Spike NLOS Rafael missile guide electro optique fiche technique description information FR

 
English version
 
Spike NLOS Rafael missile à guidage éléctro-optique
 
 
 
 
Description  Infos Technique  Détails à observer  Galerie Photos
 
Description 
Le Spike NLOS (Système Sans Visibilité Directe) est un missile à guidage électro-optique, capable d’engager une cible jusqu’à une distance de 25 km. Le système Spike NLOS peut être tiré depuis des plateformes navales, aériennes ou terrestres. Le système est conçu et fabriqué par la société israélienne Rafael. Avec une grande expertise dans la conception de missile, le Spike NLOS est un membre de la famille bien connue des missiles Spike. La famille de missile Spike consiste en différents missiles tactiques capable d’être utilisés sur différentes distances, pour différentes cibles comme des véhicules blindés ou des cibles aériennes, et utilisables par des unités d’infanterie ou sur des véhicules de combat, des hélicoptères d’attaque ou des navires de combat. Le Spike NLOS est déjà opérationnel auprès d’un client militaire, qui serait susceptible d’être l’armée israélienne. Rafael propose également cette arme à l’exportation, sachant que le système de missile Spike est déjà utilisé par 18 pays dans le monde.
Variantes :
Pas de variantes actuellement.
 
Données techniques 
 
 Retour Menu
Description
Le Spike NLOS est la version longue portée de la version standard du missile Spike. Le missile Spike NLOS peut être équipé d’une grande variété de têtes explosives, communication RF, avec l’avantage unique de pouvoir atteindre des cibles non visibles, et la capacité de commuter entre les cibles et d’annuler des missions. Le Spike NLOS peut être utilisé pour des opérations offensives et défensives. Rafael a conçu le Spike avec une caméra de visée embarquée capable d’engager des cibles dans toutes les conditions météorologiques, de jour comme de nuit. Les premières versions du Spike ont été intégrés sur des hélicoptères de combat Eurocopter Puma, Tigre de Slovénie et d’Espagne. Les avions de combat classique ne sont pas considérés comme des plateformes de mise à feu pour aucun membre de la famille des missiles Spike.
La nouvelle version, le Spike NLOS peut utiliser l’ensemble des têtes utilisables sur la version standard du Spike, incluant les charges creuses antichars, perforante à effet de souffle, permettant au missile d’atteindre une cible qui n’est pas visible par le tireur. En plus de pouvoir offrir un ciblage sélectif, grâce à l’utilisation d’un système intégré de guidage par caméra, le Spike NLOS peut également recevoir des données de tirs à partir d’un système d’acquisition de cible télécommandé, comme les véhicules aériens sans pilote, ou être commandé à partir d’un réseau de commandement et système de contrôle. La communication entre le missile et l’opérateur se fait à partir d’une fibre optique, permettant une communication large bande bidirectionnelle et sécurisée.
 
Spécifications
 
Type
Missile à guidage électro-optique
Pays utilisateurs
Israël
Société productrice
Rafael
Tireur
1 homme
Accessoires
Système de caméra pour tir de jour comme de nuit.
Longueur missile
?
Poids
70 kg
Distance d'engagement
25 km maximum
Diamètre
?
Type de charge
Anti-char, perforante et à fragmentation.
 
Détails à observer 
  Retour Menu
 
   
 
Galerie photos 
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.