Thales lance BlueGate ses systèmes d'identification ami-ennemi IFF à IndoDefence 2010.

 

Indo Defence 2010
4Th Indonesia Tri Service Defence & Aerospace Exhibition

Jakarta , Indonesia
10 - 13 November 2010
 
Thales à IndoDefence 2010
 

Samedi, 06 Novembre 2010, 07:58 PM

 
Thales lance BlueGate ses systèmes d'identification ami-ennemi (IFF) à IndoDefence 2010.
 
 
Thales présente BlueGate au salon IndoDefence 2010 sa nouvelle gamme de solutions IFF conçues pour opérer en totale conformité avec les nouveaux systèmes internationaux d'identification sécurisée : les Mode 5 et Mode S. Leader mondial dans le domaine de l'IFF, Thales est le seul à offrir une gamme complète et adaptée de solutions IFF, répondant aux besoins actuels et futurs en équipements de toutes les forces armées du monde.
La famille de produits BlueGate de Thales est une gamme complète d'équipements, comprenant notamment des transpondeurs et des interrogateurs embarqués, des combinés interrogateurs-transpondeurs embarqués ainsi que des interrogateurs et des combinés interrogateurs-transpondeurs au sol/de surface.

Les équipements BlueGate étant totalement conformes aux spécifications exigées par le Mode 5, le nouveau Mode d'identification sécurisée de l'OTAN, Thales peut alors garantir l'interopérabilité entre l'OTAN et les forces alliées pour les prochaines décennies et assurer une capacité d'identification très performante. En conséquence, BlueGate permet de réduire encore plus les risques de tirs amis sur des aéronefs ou des navires.

Les équipements BlueGate Mode S de Thales sont également en conformité avec les dernières normes de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI : International Civil Aviation Organization) et la réglementation d'Eurocontrol en matière de contrôle aérien militaire et civil. BlueGate permettra désormais aux aéronefs militaires de voler dans l'espace aérien général sans restriction particulière.

« Nous sommes fiers de présenter la famille d'équipements IFF BlueGate de Thales, qui répond parfaitement aux exigences opérationnelles actuelles et à venir. » a annoncé Patrice Caine, Directeur des activités de Radio Communication de Thales. « Avec cette nouvelle offre, Thales fournit aux forces armées des solutions fiables et efficaces, tout en leur assurant une meilleure protection ».

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.