JIM LR MR Sagem Safran group jumelles infrarouge multifonctions fiche technique information FR

 
English version
 
JIM LR et MR Sagem Jumelles infrarouge multifonctions
 
 


Description

Info Techniques

Vues détaillées

Galerie Photos

 
 
 
Description
 
Les JIM LR et MR équipement optronique pour la surveillance et les opérations de sauvetage sont conçues et fabriquées par la société française Sagem. Reposant sur les savoir-faire combinés de Sagem et de sa filiale suisse Vectronix, JIM LR regroupe plusieurs fonctions en un seul équipement tactique portable : vision jour et infrarouge, télémétrie, pointeur laser, orientation, GPS, transmissions de données, etc. Plusieurs centaines d’exemplaires de JIM LR ont été commandées et sont utilisées par les armées de l’OTAN, dont l’Armée de terre française, pour des missions de protection, de renseignement, d’observation avancée et d’appui au combat, et par des forces de sécurité nationales. Outre son utilisation par plusieurs armées de l’OTAN, la JIM LR est également utilisée par des forces de surveillance du territoire, notamment pour des missions de surveillance des frontières au titre des programmes Schengen (Bulgarie, Slovénie,etc.).
Variantes :
JIM LR : observation et détection sur longue distance
JIM MR : observation et détection sur moyenne distance
 
Données Techniques
 Retour Menu
Description
Les jumelles infrarouge multifonctions JIM LR (Long Range) et JIM MR (Medium Range) sont des équipements portables d’observation très compacts, offrant une large gamme de services : télémétrie laser, chercheur de nord, etc. La JIM LR offre en outre le positionnement GPS, la transmission d’images à distance et la capacité à être télé-opérée depuis des terminaux de télécommande.
La jumelle JIM MR permet la détection d’un piéton,
de jour comme de nuit, à une distance de 2,5 km et son identification à 400 mètres, alors que la JIM LR permet la détection d’un piéton à plus de 5,3 km et son identification à 950 mètres de distance. Un véhicule peut être détecté à plus de 8 km.
 
Spécifications Techniques
 
Type
Jumelle infrarouge multifonction
a
Pays constructeur
France
Société
Sagem (Safran Group)
a
Accessoires
Pointeur laser, télémètre laser, connection vers un GPS externe
Utilisation
1 soldat
Alimentation
Batteries normale ou rechargable, durée de 3 heures
Poids
2,8 kg
Distance Identification
JIM LR: 950 m
JIM MR: 400 m
Distance détection
JIM LR: 5,3 km
JIM MR: 2.5 km
Utilisation climatique
-32°C to +55°C
 
Vues détaillées
  Retour Menu
 



 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.