Lockheed Martin a reçu un contrat pour livrer des lance-roquettes HIMARS armée américaine 0102112

a
Actualité Industrie Défense - Lockheed Martin
 

Mardi 1 Février 2011, 17:37

 

Lockheed Martin a reçu un contrat pour livrer des lance-roquettes HIMARS à l'armée américaine.

 
 
Dallas, Etats Unis – Lockheed martin a reçu une commande d’un montant de 139,6$ millions pour fournir 44 systèmes de lance roquette multiple HIMARS à l’armée américaine. Cette commande va augmenter la flotte des HIMARS à 375, avec des livraisons qui vont continuer jusqu’en 2013. La fabrication se réalisera dans les installations de la société à Camden et Grand Prairie aux Etats Unis.
     
     

"Le HIMARS fournit à nos troupes un système agile, rapide, avec une excellente précision de tir. ", a indiqué le Colonel David J. Rice, responsable du programme des systèmes de lance-roquettes pour l'armée américaine. "Le HIMARS continue de nous impressionner par ses performances et sa polyvalence, ce systèmes est fiable, robuste et d’une réel efficacité sur le champ de bataille. ", a ajouté le Colonel.

La moitié des 1.900 roquettes guidées ont été tirées en Irak et en Afghanistan par les véhicules HIMARS de l’armée américaine et du Corps des marines. Le HIMARS a prouvé ses hautes qualités technologiques et son efficacité sur le champ de bataille irakien et afghan, une preuve de la qualité du système.