L'armée américaine présente des véhicules militaires à moteur hybride au salon de Chicago 1202114

a
Actualité Défense - Etats Unis
 

Samedi 12 Février 2011, 12:42

 

L'armée américaine présente des véhicules militaires à moteur hybride au salon de Chicago.

 
 
Deux véhicules de combat à propulsion hybride, le CERV et FTTS offrant des performances au niveau consommation de carburant et niveau de bruit sont présentés sur le stand de l’armée américaine, au salon de l’automobile de Chicago, qui a débuté ce 11 février 2011.
     
     

Le véhicule CERV (Clandestine Extended Range Vehicle) de la société américaine Quantum Technologies, et le véhicule FTTS (Future Tactical Truck System,) représentent la prochaine génération de véhicules tactiques de l’armée américaine. Ceux-ci sont équipés de moteur hybride permettant de réduire les coûts d’utilisation.

Capable de transporter trois soldats équipés, le CERV devraient être utilisé dans le cadre des opérations des Forces Spéciales, et dans des missions de reconnaissance, surveillance, acquisition de cible, de sauvetage et d’évacuation sur le champ de bataille.

Equipé d’une seconde génération de moteur hybride Diesel, les concepteurs du CERV ont réduit la consommation de carburant de 25%, permettant ainsi de réduire le nombre de véhicules de ravitaillement lors des opérations militaires.

La société Quantum Fuel Systems Technologies Worldwide qui est basée à Irvine, en Californie, Etats Unis, a indiqué lors d’une conférence de presse, que son véhicule CERV à moteur hybride avait été optimisé pour être utilisé avec un moteur Diesel JP8.

     
     
Le véhicule hybride FTTS (Future Tactical Truck System) a été conçu pour remplacer la flotte de véhicules à roues de l’armée américaine, qui a montré ses faiblesses dans son utilisation sur le théâtres d’opérations modernes, comme un trop grand support logistique, une capacité réduite de déploiement par avion cargo et une trop grande consommation de carburant.

Le pont le plus important dans la conception du FTTS, est son aptitude à réduire la consommation de carburant qui implique 70% de la logistique sur le champ de bataille.