Le véhicule CERV (Clandestine Extended Range Vehicle) de la société américaine Quantum Technologies, et le véhicule FTTS (Future Tactical Truck System,) représentent la prochaine génération de véhicules tactiques de l’armée américaine. Ceux-ci sont équipés de moteur hybride permettant de réduire les coûts d’utilisation.
Capable de transporter trois soldats équipés, le CERV devraient être utilisé dans le cadre des opérations des Forces Spéciales, et dans des missions de reconnaissance, surveillance, acquisition de cible, de sauvetage et d’évacuation sur le champ de bataille.
Equipé d’une seconde génération de moteur hybride Diesel, les concepteurs du CERV ont réduit la consommation de carburant de 25%, permettant ainsi de réduire le nombre de véhicules de ravitaillement lors des opérations militaires.
La société Quantum Fuel Systems Technologies Worldwide qui est basée à Irvine, en Californie, Etats Unis, a indiqué lors d’une conférence de presse, que son véhicule CERV à moteur hybride avait été optimisé pour être utilisé avec un moteur Diesel JP8.