Krauss-Maffei - Rheinmetall livrent les deux premiers Puma véhicule blindé de combat d'infanterie

a
Actualité Industrie Défense - Krauss-Maffei Wegmann
 

Mardi , 7 Décembre 2010, 17:35

 
Krauss-Maffei - Rheinmetall livrent les deux premiers Puma véhicule blindé de combat d'infanterie.
 
 
Krauss-Maffei Wegmann (KMW) et Rheinmetall ont livré ce 6 décembre 2010, les deux premiers Puma véhiculent blindé de combat d'infanterie au service des achats et des technologies de défense de l'armée allemande à Kassel pour des tests de vérification. Cette étape marque le début du contrat de livraison d'une commande de 405 véhicules pour les forces armées allemandes. Le contrat signé en juillet 2009, représente une valeur approximative de 3,1 milliard d’Euro. La livraison du véhicule Puma représente une étape significative dans le programme de fourniture d'équipements militaires pour l'armée allemande.
     
     

“C'est un moment crucial pour l'introduction du Puma au sein de l'armée allemande. Nous avons réalisé des phases de recherche et de développement importantes, en poussant les limites de la technologie “, ont indiqué les directeur général de Krauss-Maffei Wegamnn. et de Rheinmetall.

Technologie de l'extrême : leçons apprises des opérations en cours
Le développement de ce nouveau véhicule blindé de combat d'infanterie est marqué par des technologies extrêmes. Ce n'est pas simplement une plate-forme de transport pour l'armée allemande, mais c'est aussi un ensemble unique de technologie. Le véhicule Puma représente un ensemble unique de mobilité tactique, survivabilité, et protection. Avec le Puma, l'armée allemande disposera du dernier cri en matière de véhicules blindés de combat d'infanterie, permettant ainsi de répondre aux nouveaux besoins et menaces du champ de bataille moderne. Les derniers développements du Puma ont été basés sur l'expérience acquise lors des dernières missions, et des opérations en cours dans des pays comme l'Afghanistan. Le Puma va maintenant subir une série intense de tests et de vérification, dans des conditions hivernales et de chaleur. Tous ces tests sont réalisés afin d'assurer l'introduction de ce nouveau véhicule au sein de l'armée allemande.

Le Puma représente le nouveau standard - protection maximum pour l'équipage, puissance de feu, mobilité et opérations communes.
Le Puma dispose des dernières technologies en matière de protection pour l'équipage, dont le niveau n'est comparable avec aucun véhicule existant. Le Puma offre la meilleure protection contre les mines terrestres, les roquettes antichars, les grenades et les engins explosifs improvisés. Dans sa version légère, le Puma peut être transporté par avion cargo, permettant ainsi à déploiement rapide sur les nouveaux théâtres d'opérations.
Aujourd'hui, 30 ans après la livraison du véhicule blindé de combat d'infanterie Marder, l'armée allemande va disposer d'une toute nouvelle catégorie de véhicule, avec aucune comparaison dans le monde. Le Puma représente les technologies les plus modernes en matière de véhicule blindé de combat d'infanterie.