BMP-23 infantry armored armoured fighting combat vehicle description pictures Bulgarian Army Bulgari

BMP-23 Véhicule blindé de combat d'infanterie
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le BMP-23 véhicule blindé de combat d'infanterie fut développé par les industries d'armement de Bulgarie suite à une demande de l'armée Bulgare. Ce véhicule utilise un grand nombre de composants du véhicule blindé léger Russe MT-LB et du véhicule blindé d'artillerie obusier automoteur 2S1 de 122 mm qui a été construit sous licence en Bulgarie en même temps. Le chauffeur est assis à l'avant gauche et une autre écoutille se trouve juste à l'opposé, avec le compartiment moteur à l'arrière. une écoutille biplace est placée au centre sur le toit de la coque. Le canonnier est assis à gauche et le chef de véhicule est à droite. L'armement du véhicule consiste en un canon de 23 mm qui a une portée maximum de 2 000 m. Une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm est placée à droite du canon. Un système de lance missile AT-3 qui a une portée de 3.000 m est monté sur le toit de la tourelle. Le compartiment des fantassins est placé à l'arrière de la coque, six fantassins peuvent prendre place dans ce compartiment, ils sont assis par trois sur des bancs placés dos à dos. Les fantassins entrent dans le véhicule grâce à deux porte placées à l'arrière de la coque. Les flancs de la coque du véhicule, sont équipés de trappes de tir à l'arrière. Le BMP-23 est totalement amphibie, il se déplace dans l'eau grâce à la rotation des chenilles, avant la mise à l'eau une plaque pare vague est déployée à l'avant du véhicule, celle-ci est abaissée sur l'avant lorsqu'elle n'est pas utilisée. Le véhicule est équipé d'un système de conditionnement d'air, d'un détecteur d'incendie, et d'un système de navigation. Le véhicule peut également créé un rideau fumigène par l'injection de diesel dans l'échappement situé sur le côté droit de la coque.
Variantes :
BMP-23A : c'est un véhicule BMP-23 équipé de trois lance grenades fumigènes à gauche et à droite de la tourelle, et le missile AT-3 est remplacé par le missile AT-4.
BMP-23 Reconnaissance : similaire au BMP-23, mais équipé d'équipements d'observations supplémentaires, et l'équipage est constitué de cinq hommes
BMP-30 : c'est un BMP-23 équipé d'une tourelle d'un BMP-2 avec canon de 30 mm.
 
Armement
Un canon de 23 mm, une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et un système lance missile AT-3 Sagger.
Pays utilisateurs
Bulgarie
Equipage
3 + 7 hommes
Châssis
Conditionnement d'air, système de navigation et détecteur d'incendie
Blindage
Contre les armes d'un calibre max. de 7,62 mm et les éclats d'obus.
Poids
15.200 kg
Vitesse
62 km/h
Autonomie
600 km
a
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Canon fin avec une extrémité plus large.
Tourelle
biplace, et est placée à l'arrière de la coque. Elle présente des angles sur la partie avant gauche et droite. Un gros épiscope est placée devant l'écoutille de gauche. A l'arrière de la tourelle, on trouve une petite écoutille de forme arrondie.
Coque
est de forme rectangulaire, avec l'avant légèrement incliné. Une lame pare vague est placée sur la partie supérieure de l'avant de la coque. Les coins avant gauche et droit , ont une forme triangulaire. Des phares sont placés sur ces coins, ils sont protégés par des grilles. Deux écoutilles sur la partie avant de la couque, à gauche pour un fantassins et à droite pour le chauffeur. Deux grandes portes d'accès de forme triangulaire sont placés sur l'arrière de la coque.
Train de roulement
est composée de sept roues de route sans galets supports. Une plaque de blindage est placée sur la partie avant.
Accessoires
Un câble de traction est placée sur le flanc gauche de la coque.
 
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Lame pare vague sur la partie supérieure à l'avant de la coque
2. Avant droit et gauche de la coque en forme de triangle avec les phares protégés par des grilles
3. Écoutille pour un fantassin à l'avant gauche de la coque
4. Écoutille du chauffeur à l'avant droit
5. Gros épiscope devant l'écoutille de gauche de la tourelle
6. Des angles sont formés sur la partie avant gauche et droit de la tourelle7. Petit pot d'échappement sur le flanc droit à l'avant de la coque8. La partie supérieur du compartiment fantassins sur les flancs est incliné vers l'intérieur
9. Deux grandes portes d'accès de forme rectangulaire à l'arrière de la coque
10. Petite écoutille à l'arrière de la tourelle
11. Sept roues de route sans galets supports.
 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.