Zephyr SRV vehicule leger utilitaire protege blinde a roues transport de troupe fiche technique arme

 
English version
 
Zephyr SRV Creation UK Limited Véhicule léger protégé à usage multiple
 
 


Description

Info Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
 

Au Salon de défense DVD 2009, la société britannique Creation UK Limited, présente un nouveau véhicule blindé à roues multi plateforme. Le véhicule britannique Zephyr SRV (Specific requirements Vehicle) PLUVP (Protected Light Utility Vehicle Platform) offre une large gamme de véhicules protégés à plateforme multiple, capable de fournir des capacités opérationnels en situation urbaine et tout-terrain. Le véhicule a été conçu pour répondre aux critères de déploiement opérationnels A1-C1 et A1-C2 pour le stockage. Le véhicule dispose aussi des spécifications techniques pour une utilisation climatique niveau A2-C1 (+56° to -32°C) pour le stockage, et au niveau C2 à -56° pour les opérations. Une variante du Zephyr a été proposé dans le cadre d'une demande du Ministère de la défense britannique, pour la conception et la fabrication d'un nouveau véhicule de patrouille protégé qui devrait remplacer à terme les véhicules à roues Land Rover. Ce projet ser réalisé par une collaboration entre les sociétés Creation et Babcock Team Z.

 
Variantes :
Différentes variantes peuvent être développées, en fonction de la demande du client ou des missions opérationnelles.
 
Armement
Tourelle armement téléopéré jusqu'à une mitrailleuse de 12,7 mm.
Pays utilisateurs
Royaume Uni prototype
Sociétés
Creation UK Limited et Babcock Team Z.
Accessoires
Système centralisé d'ajustement de la suspension.
Blindage
Minimum STANAG 4569 Niveau 2 protection contre les mines.
Poids
7.000 kg
Vitesse
130 km/h
Autonomie
1.500 km
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
Armement
L'armement de base du Zephyr SRV , peut se composé d'une tourelle d'armement téléopéré, qui peut accueillir tout armement jusqu'à un calibre de 12,7 mm.. Ce système d’arme, présente l'avantage d'une grande puissance de feu, et permet l'utilisation depuis l'intérieur du véhicule, assurant une protection totale à l'équipage.
Protection
Une caractéristique principale dans la conception Zephyr SRV, est l’utilisation d’une cellule composite de protection des occupants, qui inclut des plaques de blindage en V et un système intégral de réduction de l’effet de souffle. La protection minimum du véhicule correspond au STANAG 4569 niveau 2 contre les mines, et niveau 3 pour la protection balistique. Pour la protection contre les éclats, c’est un niveau 4.
Propulsion
Le Zephyr SRV a été conçu pour être équipé de différents moteurs, dépendant de l’utilisation finale des clients. Le Zephyr SRV a été développé pour permettre un accès rapide au moteur. Il dispose d’un système de casette, permettant de facilité le démontage et le remplacement. Le moteur est couplé à une boîte de vitesse à 6 rapports.
Accessoires
Le Zephyr SRV est équipé avec une suspension ajustable indépendante, qui peut être adapté pour la garde au sol, la conduite et l’utilisation suivant les conditions opérationnelles.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.