Commando 4 X 4 brésilien Brazilian Description identification pictures picture light wheeled armored

 Commando 4x4 Véhicule blindé léger
 
 
 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Encore un nouveau projet de véhicule blindé léger à mettre sur le compte d'une société brésilienne. Le nouveau Commando 4 x 4 est un véhicule blindé à roues qui se classe dans la catégorie du Humvee américain ou du VBL français. Le Commando 4 x 4 a été conçu de façon a être utilisé pour différentes missions. Ce véhicule convient parfaitement au force de police ou pour des missions de maintien de la paix. En ce qui concerne son usage militaire, il peut être autant utilisé pour des missions de surveillance que pour des missions de combat ou de reconnaissance. Dans sa configuration de base, le véhicule dipose d'un habitacle blindé donnant à l'équipage et aux occupants une protection balistique contre les armes de calibre 7.62 X 51 mm type " Armor Pierce ". L'épaisseur du blindage varie de 8 à 12 mm. Dans cette configuration, le véhicule peut emporter 6 personnes. Le Commando 4 x 4 a été construit sur base du châssis FORD F350 4 x 4, ce qui permet de donner à ce véhicule une grande mobilité sur route et en tout-terrain. Il existe déjà plusieurs variantes du véhicule, dont un véhicule de transport, ce dernier dispose d'une surface de chargement à l'arrière du compartiment équipage. Cette configuration diminue l'espace pour le transport de passager, on ne peut transporter que 4 hommes au lieu de 6, mais permet de disposer d'une plus grande capacité d'emport d'équipements. Le véhicule est équipé d'un moteur Diesel de la firme Cummins, lui permettant d'atteindre une vitesse de 120 km/hr sur route, et lui donnant une autonomie de 600 km. La charge utile du véhicule est de 1.100 kg pour un poids totale de 4.500 kg. Le véhicule peut gravir une pente de 60 % et monter des obstacles de 0,4 m. En standard le véhicule dispose d'un système de conditionnement d'air et également d'un plancher renforcé lui donnant une protection contre les mines.
Variantes :
Commando 4 x 4 transport : Cabine passagers plus courte, plage de chargement à l'arrière
 
Armement
Sans armement
Pays utilisateurs
Brésil
Equipage
2 hommes
Accessoires
Système de conditionnement d'air, blindage anti-mine
Blindage
8 à 12 mm
Poids
4.500 kg
Vitesse
120 km/h
Autonomie
600 km
a
 
 
Identification
Help me to find the line drawing about this vehicle

 Retour Menu

Armement
Pas d'armement principal
Cabine
est de forme rectangulaire avec deux grandes vitre de forme rectangulaire à l'avant, de chaque côté, on trouve deux portes d'accès qui dispose également d'une petite vitre blindée. A l'arrière de la cabine, on trouve également une porte d'accès permettant le chargement.
Châssis
est du type standard, avec un coffre à l'avant. Sur la partie avant du coffre, on trouve une grille de refroidissement moteur, qui est striée verticalement. Encastré dans le blindage, on trouve à l'avant gauche et droit , un phare et un gros clignoteur. Dans la partie inférieure, on trouve un gros pare-choc, avec trois trous.
Train de roulement
est composé de quatre pneus, ceux-ci sont encastré dans la coque. Les emplacements sont découpés dans le blindage et de forme rectangulaire.
Accessoires
Rien de particulier.
 
 
Détails à observer
 

  Retour Menu

1. Gros pare-choc à l'avant avec trois trous.
2. Phare et clignoteur à l'avant gauche et droit du coffre, encastré dans le blindage.
3. Grille de ventilation moteur à l'avant, strié verticalement.
4. Deux grandes vitres à l'avant du compartiment équipage, de forme rectangulaire.
a
5. Deux portes d'accès sur chaque flanc du véhicule.
6. Gros pare-choc à l'arrière, sur toute la largeur du véhicule.
7. Un phare à l'arrière gauche et droit de la coque, encastré dans le blindage.
8. L'emplacement des pneus est encastré dans la coque et est de forme rectangulaire.
 

 
 
Galerie photos
 

  Retour Menu

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.