YW 534 YW534 Type 89 Chinese Chinois Description identification pictures picture photo image armoure

YW 534 Véhicule blindé chenillé de transport de troupe
 

 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Le véhicule chenillé Type 534 véhicule de transport de troupe est bien sûr le successeur du Type YW 531. Le Type 534 est très similaire dans sa conception au Type 531 HAPC, également connu sous la dénomination de Type 85, cependant le Type YW 534 est un peu plus large. Ce véhicule est construit par la firme NORINCO mais il est équipé d'un moteur Diesel Deutz d'origine allemand. Le véhicule de base est totalement amphibie, le propulsion se fait par l'intermédiaire des chenilles. Les hommes de troupes entrent dans le véhicule à partie d'une petite porte située à l'arrière du véhicule. De chaque côté des flancs du véhicule , on trouve des trappes de tir, ainsi que des périscope permettant le tir de l'intérieur du véhicule. Une protection NBC est installée, offrant une protection à l'équipage et aux autres occupants du véhicule. L'armement principal consiste en une mitrailleuse de 12,7 mm qui est placé à l'arrière, celle-ci est protégé par une plaque de blindage circulaire. Pour la version YW 307 véhicule blindé de combat d'infanterie, l'armement principal consiste en un canon de 25 mm, ainsi qu'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. A l'intérieur du Type 307, le nombre d'hommes qui peuvent être transportés est limité à 7, en plus du chauffeur et du chef de véhicule. Il existe également une version antichar équipée de missiles Red Arrow , c'est le même système qui est monté sur le véhicule Type 531. Ce système est équipé de 4 missiles, des missiles supplémentaires sont transportés à l'intérieur du véhicule.
Variantes :
YW 307 : Véhicule blindé de combat d'infanterie , équipé d'un canon de 25 mm, et d'une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm
 
Armement
Mitrailleuse de 12,7 mm
Pays utilisateurs
Chine.
Equipage
3 + 13 hommes
Equipements
Rien de particulier
Blindage
? mm
Poids
14.300 kg
Vitesse
65 km/h
Autonomie
500 km
 
 
Identification

 Retour Menu

Armement
Pour la version avec canon de 25 mm, le canon est fin et placée sur un petite tourelle.
Tourelle
C'est une petite tourelle, sur laquelle on a placé le canon sur le toit. Elle est située à l'arrière sur le toit de la coque. Le bloc principal a une forme circulaire , avec le canon à l'avant.
Châssis
est de forme rectangulaire avec l'avant légèrement incliné. Le chauffeur est placé à l'avant gauche, avec son écoutille qui s'ouvre vers la gauche. Juste derrière se trouve l'écoutille du chef de véhicule qui contrairement à celle du YW 531H s'ouvre vers l'arrière, elle a une forme de demi cercle. Sur les flancs du véhicule , on trouvent 3 trappes de tir, avec un épiscope au-dessus. A l'arrière de la coque , on trouve une trappe d'accès, avec un gros bloc de forme rectangulaire de chaque côté.
Train de roulement
est composée de cinq roues de route avec galets supports. Des plaque de blindage protègent la partie haute du train de roulement, elles sont striées horizontalement sur toute la longueur, avec l'avant de forme triangulaire.
Accessoires
Une série de 4 lance grenades fumigènes est placée à la base de la petite tourelle à gauche et à droite pour la version canon de 25 mm, et à l'avant sur les flancs de la coque pour la version avec mitrailleuse de 12,7 mm.
 
 
Détails à observer
 

  Retour Menu

1. Lame pare vague à l'avant de la coque.
2. Petite phare rond à lumière blanche à gauche et à droite sur les flancs à l'avant.
3. Groupe de quatre lance-grenades fumigènes à l'avant sur chaque flanc de la coque.
4. Trois trappes de tir sur chaque flanc à l'arrière de la coque.
5. Petite écoutille avec plaque de blindage pour la petite tourelle.
6. Plaque de blindage sur la partie supérieure du train de roulement, elles sont striées sur toute la longueur.
7. Cinq roues de route.
8. La 2° et la 3° roue de route sont groupées.
 


 
 
Galerie photos
 

  Retour Menu

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.