Type 77 Chinois Chinese Description identification pictures picture photo image light armoured armor

 Type 77 Blindé chenillé de transport de troupe
 

 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
a
Description
Le Type 77 , est une véhicule transporteur de troupe qui a été développé par la firme China North Industries, connu plus souvent sous le nom de NORINCO. A l'origine c'est une copie d'un véhicule Russe BTR-50, mais le Type 77 est une version, avec une série d'amélioration techniques et il utilise un moteur diesel beaucoup plus puissant, ainsi que des performances techniques supérieur. Beaucoup des composants du Type 77 sont utilisés pour le véhicule blindé léger Type 63. L'aspect extérieur du Type 77 est simple et pratique, le compartiment équipage se trouve à l'avant, avec le compartiment des troupes au centre, et le compartiment moteur à l'arrière. Les 16 homes de troupe entrent dans le véhicule, à partir de trappes situées sur le toit du véhicule. L'armement se compose d'une mitrailleuse de 12,7 mm qui est montée sur la coupole du chef de véhicule, mais une série de trappes de tir sont placées sur les flancs du véhicule, permettant le tir des hommes de troupe à partir de l'intérieur du véhicule. Le Type 77 est totalement amphibie, avec un minimum de préparation. La propulsion est assurée dans l'eau , grâce à deux hydrojets placés à l'arrière de la coque. Dans la configuration de base , comme véhicule de transport de troupe, si le véhicule ne transporte pas de soldats, il peut être utilisé comme véhicule de ravitaillement ou transporteur de carburant. Il existe une version d'artillerie , connu sous le nom de Type 77-1, dont le toit est équipé pour le transport d'un obusier de 122 mm ou d'un canon antichar de 85 mm, il emporte également l'équipage et les munitions. La pièce d'artillerie est monté sur le toit du véhicule, à partir de 3 rampes fixés à l'arrière de celui-ci. Les rampes peuvent être montées sur les côtés, lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Une version Type 77-2 est utilisé comme véhicule de transport de munitions d'artillerie, qui peut aussi servir de tracteur de pièce d'artillerie. Le véhicule de base du Type 77 est également employé dans une version non amphibie pour transporter les missiles Air-sol HQ-2J, une copie du vieux missile Russe SA-2. D'autres variantes Type 77 incluent une version ambulance et une version de commandement qui dispose d'équipements radio supplémentaires. La production du Type 77 est arrêtée depuis plusieurs années, et il est en service uniquement dans l'armée chinoise.
Variantes :
Aucune
 
Armement
Une mitrailleuse de 12,7 mm
Pays utilisateurs
Chine, Albanie
Equipage
2 + 16 hommes
Equipements
Système de vision nocturne, ordinateur de tir, télémètre laser
Blindage
8 mm maximum
Poids
15.500 kg
Vitesse
60 km/h
Autonomie
370 km
a
 
 
Identification
Help me to find the line drawing about this vehicle

 Retour Menu

Armement
Une mitrailleuse de 12,7 mm est montée à l'avant gauche du toit de la coque.
Tourelle
Pas de tourelle, comme pour le BTR-50, une petite coupole de forme cylindrique ressort de la partie avant gauche de la coque, sur celle-ci est fixée la mitrailleuse de 12,7 mm.
Châssis
est de forme rectangulaire et est divisé en deux hauteurs. La première moitié de la coque est beaucoup plus haute, c'est le compartiment équipage, la partie arrière est plus basse et contient le bloc moteur. Sur chaque flanc de la partie haute, est placé une porte d'accès qui est de forme arrondie sur sa partie supérieur. A l'arrière de la coque, se trouve deux hydrojets.
Train de roulement
est composé de six roues de route, pas de galets supports. La chenille repose directement sur les roues de route. Le barbotin est à l'arrière et la roue tendeuse à l'avant, ceux-ci se trouvent presque à même hauteur que les roues de route.
Accessoires
Un gros pot d'échappement est placé sur la partie haute de la coque, qui est nécessaire lors de l'utilisation du véhicule en mode aquatique.
 
 
Détails à observer
 

  Retour Menu

1. Gros bec formé à l'avant de la coque.
2. Groupe de deux phares à l'avant gauche de la coque.
3. Trois trappes de vision à l'avant du compartiment équipage.
4. Porte d'accès avec les bords ronds à l'avant du flanc droit.
5. La coque se divise en deux hauteurs, qui se sépare au centre du véhicule.
6. Petite grille d'évacuation d'eau à l'arrière sur les flancs gauche et droit de la coque.
7. Six roues de route dont le centre a une forme de fleur.
8. Deux hydrojets à l'arrière de la coque.
 


 
 
 
Galerie photos
 

  Retour Menu

 
 
     
 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.