BTR-70 Véhicule blindé à roues de transport de troupe
 
 

 

 
Description Identification Détails à observer Photos / Vidéo
 
Description
Le BTR-70 est un engin blindé, amphibie à roues, doté d'une mitrailleuse KPVT de 14,5 mm et d'une mitrailleuse jumelée PKT de 7,62 mm en tourelle. Le BTR-70 set à transporter le personnel  de petites unités de fusiliers motorisés et à les appuyer par le feu. L'engin se caractérise par de bonnes qualités dynamiques, régularité de marche et capacité de franchissement. Il peur suivre des chars, franchir d'emblée des épaulements , tranchées et cours d'eau. Deux moteurs à essence à huit cylindres de 120 cv chacun sont montés dans la partie arrière de la coque. Pour se déplacer à flot le BTR-70 est équipé d'un hydrojet installé dans la partie arrière de la coque.. Le braquage de l'engin sur l'eau se fait à l'aide d'un gouvernail bloqué avec la direction. L'engin est pourvu de moyens de transmissions; un poste de radio à onde très courte et un interphone de bord à trois écouteurs. Pour pouvoir  manoeuvrer et régler le tir, l'engin est équipé d'appareils d'observations optique de jour et de nuit. Le BTR-70 est à huit roues (quatre essieux) motrices. Son système de freinage est à double circuit: frein de travail agissant sur toutes les huit roues et frein de parc sur transmission. Les principales différences par rapport au BTR-60PB résident dans un châssis un peu plus long, porte latérale triangulaire située entre le 3° et le 4° pneus, l'arrière et l'avant ont quelques caractéristiques différentes par rapport au BTR-60PB. Le véhicule dispose en outre, d'un système de stabilisation de tir, d'un système de protection NBC, et d'un système de détection et d'extinction. incendie.
Variantes :
BTR-70 M1986/1 : Afin d'équiper le véhicule d'armement et de capacités de survie, un certain nombres de modification ont été apportés dont une tourelle avec angle de tir plus important et lance-pots fumigènes, pare-vague modifié.
BTR-70Kh : variante utilisée pour la reconnaissance chimique
SPR-2 A : véhicule de soutien d'artillerie
BTR-70MS : utilisé comme véhicule de soutien de communication
BTR-70KShM : utilisé comme poste de commandement
BREM : véhicule de dépannage et d'entretien, la tourelle a été démontée et remplacée par une grue et matériels de réparations.
BTR-70 Ambulance : Version ambulance, adaptée pour le transport des blessés
 
Armement
Une mitrailleuse de 14,5  mm et une mitrailleuse de 7,62 mm.
Pays utilisateurs
Afghanistan, Arménie, Azerbaïdjan, Belarussie, Estonie, Georgie, Hongrie, Kazakhstan, Krygystan, Macédoine, Moldavie, Pakistan, Roumanie, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine, Uzbekistan.
Equipage
3 + 8 hommes maximum
Châssis
Système de protection NBC et système de vision nocturne infrarrouge.
Blindage
entre 6 et 20 mm
a
Poids
12.000 kg
a
a
a

Vitesse
80 km/h
Autonomie
700 km
a
 
 
Identification
Retour Menu
Armement
Une mitrailleuse de 14,5 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm sont montées dans la tourelle.
Tourelle
La tourelle a une forme de poêle renversée avec la mitrailleuse de 14,5 mm et à sa droite la mitrailleuse de 7,62 mm. Elle est montée à l'avant du toit du véhicule.
Coque
La coque est de forme rectangulaire avec l'avant et l'arrière inclinés. L'avant du véhicule a un bec beaucoup plus long que le BTR-60 avec la lame brise vague sur la partie supérieur contrairement au BTR-60 où elle est située en-dessous. Juste devant la tourelle on trouvent deux écoutilles en forme de demi-lune dont celle de droite s'ouvre vers l'avant et celle de gauche vers la droite. L'avant du véhicule dispose de deux pare-brises avec plaque de blindage rectangulaire. Derrière la tourelle se trouve deux grandes trappes d'accès rectangulaires l'une s'ouvrant vers l'arrière l'autre vers l'avant. A gauche et à droite des flancs du véhicules sont placés 5 meurtrières de tir, placés de la façon suivante 3 alignés et deux autres au-dessus. A l'arrière de la coque sur le toit on trouve le pot d'échappement formant un U, et dont les extrémités viennent se terminer sur les coins arrière gauche et droit, ils sont beaucoup plus gros que les pots d'échappements du BTR-60, et moins inclinés. L'arrière de la coque dispose de 2 gros blocs rectangulaires et l'hydrojet recouvert par une plaque.
Train de roulement
est composée de 8 pneus, entre les 1° et 2°, et le 3° et 4° se trouve un marche-pied. Une porte d'accès est située entre la 2° et 3° roue de route.
Accessoires
Un hydrojet est monté à l'arrière de la coque.
 
Détails à observer
 Retour Menu
 
BTR-70 8x8 armoured vehicle personnel carrier technical data sheet specifications information description pictures photos images video intelligence identification Russia Russian army defence industry military technology equipment
BTR-70 8x8 armoured vehicle personnel carrier technical data sheet specifications information description pictures photos images video intelligence identification Russia Russian army defence industry military technology equipment
   
BTR-70 8x8 armoured vehicle personnel carrier technical data sheet specifications information description pictures photos images video intelligence identification Russia Russian army defence industry military technology equipment BTR-70 8x8 armoured vehicle personnel carrier technical data sheet specifications information description pictures photos images video intelligence identification Russia Russian army defence industry military technology equipment
 
Galerie photos
 
Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.