BREM-K wheeled armoured armored recovery repair vehicle Russian Army Russia description pictures .

BREM-K Véhicule blindé de dépannage
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le BREM-K véhicule blindé à roues de dépannage est basé sur le châssis du véhicule blindé à roues de transport de troupe BTR-80. Le véhicule BREM-K est également nommé par la société créatrice sous le nom de GAZ-59033. La différence principale pour ce véhicule par rapport au BTR-80 est l'utilisation d'une tourelle modifiée qui dispose de deux grands enrouleurs de câble, un de chaque côté de la tourelle. Ces câbles sont utilisés ensemble pour la manipulation d'une grue à bras mobile située à l'avant du véhicule. Lorsque que celle-ci n'est pas  utilisée, les bras de support sont transportés sur les flancs de la coque. Lors de son utilisation, il ne faut que 20 minutes pour mettre en œuvre le système. La puissance de charge de la grue est de 1.200 kg, elle est utilisée grâce à deux câbles de 75 de long, ces câbles sont enroulés sur des rouleaux placés à gauche et à droite sur les flancs de la tourelle.  Le véhicule dispose en complément d'une petite grue manuelle, qui a une charge maximum de 800 kg et qui qui se déploie grâce à l'utilisation de deux câbles de cinq mètres. Le déploiement de la grue se fait en vingt minutes et son rangement en 23 minutes. Situé à l'intérieur du véhicule, on trouve un treuil qui a une capacité de charge de 4.400 à 6.000 kg, cette puissance peut être renforcé grâce à des poulies, ce qui augmente sa force à 24.000 kg. Le treuil est équipé d'un câble de 50 mètres de long. Lors de l'utilisation du treuil ou de la grue, le véhicule est stabilisé grâce à l'utilisation de deux pelles d'ancrage situées à l'avant de la coque dans la partie inférieure. L'intérieur du compartiment équipage est équipé de de 8 sièges passagers. Le véhicule dispose d'une mitrailleuse de 7,62 mm PKT pour sa défense rapproché. Celle-ci est montée dans la tourelle, elle peut pivoter sur 360° et bouger en élévation de -4° à +60°. Toute une série d'équipements est transporté par le véhicule dans le cadre de son rôle de véhicule de maintenance et de réparation. A l'arrière de la tourelle et sur le toit de la coque, on trouve une plate-forme qui a une capacité de charge de 500 kg. Le véhicule est amphibie et put se déplacer dans l'eau à une vitesse de 9 km/h. Le véhicule est équipé d'un moteur Diesel KamAZ-7403 qui développe 260 chevaux, la boîte de vitesse dispose de 5 rapports avant et une marche arrière. 
Variantes :
Aucune
 
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm PKT
a
Pays utilisateurs
Russie
Equipage
4 + 8 hommes
Châssis
Grue et treuil
Blindage
Contre les armes d'un calibre max. de 7,62 mm et les éclats d'obus.
Poids
14.500 kg
Vitesse
80 km/h
Autonomie
600 à 800 km
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Pas de canon, seulement une mitrailleuse de 7,62 mm, placée dans la petite tourelle principale du véhicule.
Tourelle
Petite tourelle en forme de poêle renversée, celle-ci est placée à l'avant du toit de la coque. 
Coque
C'est le même châssis que pour le BTR-80. Coque de forme rectangulaire avec un bec à l'avant. Sur la partie supérieure du bec, on trouve une plaque pare vague. Sur la partie avant du compartiment équipage, on trouve deux petites fnêtre de forme rectangulaire disposant de plaque de blindage et de petits épiscopes sur la partie supérieure. A l'avant gauche, on trouve une petite trappe de tir qui ressort de la surface plane de la coque et dont l'écoutille est de forme ronde. Sur la partie inférieure de l'avant de la coque, on trouve deux bêches d'ancrage, et à gauche et à droite de la lame pare vague, on trouve les supports pour les barres du treuil et des gros blocs en caoutchouc. Une petite trappe est placée sur la partie droite de la partie inférieure de l'avant de la coque. Sur chaque flanc de la coque, on trouve une porte d'accès qui s'ouvre en deux parties. Sur le flanc droit, on trouve un petit coffre à l'avant et un autre à l'arrière en dessous du pot d'échappement. Sur le flanc gauche un gros coffre de forme rectangulaire est placé derrière la partie supérieure de la porte d'accès. Des gros pots d'échappement de forme cylindrique sont placés à l'arrière gauche et droit des flancs de la coque. A l'arrière de la coque, on trouve un gros hydrojet.
Train de roulement
est composé de huit pneus. Entre chaque groupe de pneus, on trouve un marche pied en forme de V. 
Accessoires
A gauche et à droite sur les flancs de la tourelle, on trouve un gros rouleau. A l'arrière de la tourelle, on trouve un gros panier de forme rectangulaire.
 
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Gros rouleau à gauche et à droite sur les flancs de la tourelle.
2. Petite trappe de tir à l'avant droit de la coque.
3. Gros bloc en caoutchouc à l'avant gauche et droit de la partie de la coque.
4. Deux bêches d'ancrage dans la partie inférieure de l'avant de la coque.
5. Barres pour la grue à l'avant gauche et droit de la coque.
6. Marche-pied en forme de V entre les pneus.
7. Coffre de rangement en-dessous du pot d'échappement du côté du flanc droit.
8. Coffre de rangement à l'avant du flanc droit.
9. Gros pot d'échappement de forme cylindrique à l'arrière des flancs gauche et droit.
10. Hydrojet à l'arrière de a coque.
11. Petite trappe à l'avant droit de l'avant de la coque.
12. Deux fenêtres à l'avant de la coque avec plaque de blindage.
 


 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.