English version
 
MAG FN Herstal Mitrailleuse à gaz calibre 7.62mm
 
 
a
Description Identification Détails à observer Photos / Vidéo
 
Description
La FN "MAG" était la mitrailleuse belge de référence, elle est devenue très populaire, et a été adoptée par plus de 80 pays. Elle est construite sous licence aux Etats-Unis, en Angleterre, en Egypte, en Inde et à Singapour. Bien faite et très fiable, elle utilise un système de récupération des gaz comme pour le fusil automatique Browning . La mitrailleuse est équipé d'un bipied rétractable sous le canon. En option, on peut mettre la mitrailleuse en batterie sur un trépied repliable.
Variantes :
Plusieurs variantes existent en fonction de l'utilisation et des pays utilisateurs.
 
Munitions
7,62 x 51 mm NATO
a
a
a
Caractéristiques
Longueur : 1.250 mm
Poids : 10,15 kg
Longueur du canon : 546 mm
Chargement par bandes
En production depuis 1955
Cadence de tir : 850 cps/min
Marquage
Fabrique Nationales d'Armes de Guerre Herstal Belgium' sur la droite à l'arrière de l'arme. Pour les versions sous licence, on retrouve le marquage local.
Sécurité
La sécurité est un bouton poussoir , placé sous la détente. En poussant de la gauche vers la droite, l'arme est en sécurité, et de la droite vers la gauche est position de tir.
A
a
Identification
Retour Menu
Canon
Au bout du canon, on trouve un cache flamme, et le système de visée protégé. A hauteur de la moitié du canon, et en-dessous se trouve le bouton de réglage des gaz , ainsi que le cylindre de récupération des gaz. En-dessous est placé le bipied. A la base du canon , on trouve une poignée de transport, inclinée vers la droite et entourée d'un plastique noir.
Carcasse
est en aluminium de couleur grise, avec le couvercle d'alimentation sur la partie avant, avec sur la gauche le guide des bandes de couleur aluminium. A l'arrière et sur la partie supérieur, on trouve le système de visée réglable. Sur la droite, on trouve la poignée d'armement.
Crosse
est en bois ou en matière plastique, avec une fixation sur la partie supérieur et l'extrémité pour la lanière de transport. Des stries horizontales sont dessinées sur l'arrière de la crosse , à gauche et à droite.
Poignée e tir
est en matière plastique, légèrement incliné vers l'arrière
 
Détails à observer
Retour Menu
 
   
 
Galerie photos
Retour Menu
 

 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.