Les Etats Unis ont lancé la première attaque avec des drones Predator sur la Libye 2304114

a
Actualité Défense - Libye
 

Samedi 23 Avril 2011, 19:12

 

Les Etats Unis ont lancé la première attaque avec des drones Predator sur la Libye.

 
 
Les Etats Unis ont lancé la première attaque sur la Libye avec des drones Predator. Les forces militaires de l’OTAN ont détruit plusieurs lance-roquette multiple BM-21 des forces de Kadhafi, près de la ville de Misrata vers 11:00 GMT.
     
     

Les attaques ont été réalisées par des drones américains Predator (système aérien sans pilote) dans le cadre de la mission de l’OTAN, UNIFIED PROTECTOR. Les BM-21 étaient utilisés contre de civiles dans la ville de Misrata.

Des soldats libyens capturés à Misrata, ont fait savoir qu’ils avaient reçu l’ordre de se retirer des principaux points de la ville.

D’après les forces rebelles, ils auraient repoussé les forces loyales au Colonel Kadhafi hors de la ville de Misrata. Le gouvernement libyen aurait fait savoir que les attaques de l’OTAN stoppaient la reconquête du pays dans les principales villes du pays, mais que les tribus locales étaient prêtes à reprendre les combats.

Les combats féroces pour la reprise de la ville de Misrata s’avère est le principal champ de bataille pour les rebelles et les forces de Kadhafi, en s’engageant dans une guerre urbaine sans règle.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.