Le système Iron Dome a intercepté avec succès une roquette tirée depuis la Bande de Gaza 08041111

a
Actualité Défense - Israël
 

Vendredi 8 Avril 2011, 12:05

 

Le système Iron Dome a intercepté avec succès une roquette tirée depuis la Bande de Gaza.

 
 

Durant des opérations de l'armée israélienne près de la bande de Gaza, ce jeudi matin, une batterie de défense Iron Dome, a intercepté avec succès une roquette tirée depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien.

     
Durant des opérations de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, ce jeudi matin, une batterie de défense Iron Dome, a intercepté avec succès une roquette tirée depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien.
Une batterie Iron Dome a intercepté avec succès un tir de roquette provenant de la Bande de Gaza. Ce jeudi 7 avril 2011 Archive photo: IDF Porte-parole
     

Immédiatement, les forces aériennes israéliennes ont répliqué par des tirs de roquettes sur des cibles terroristes.

Le système Iron Dome a été conçu comme réponse face aux menaces de tir de roquette moyenne portée et des obus de mortier. Le système a les capacités d'identifier et de détruire ce type de projectiles avant qu'il n'atteigne le territoire israélien. Le système Iron Dome est mis en œuvre par des soldats des forces antiaériennes de l’armée israélienne. Actuellement, ce système est entièrement opérationnel dans le sud d’Israël.

Les forces blindés israéliennes ont également fait feu dans le nord de la bande de Gaza, depuis laquelle un missile antichar a été tiré contre un bus scolaire près du kibbutz Sa'ad.

L'armée israélienne veut continuer toutes les opérations nécessaires à la protection des résidents dans le sud d'Israël.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.