La Russie va continuer de livrer des systèmes de missile S-300 à la Biélorussie 2104112

a
Actualité Défense - Biélorussie
 

Jeudi 21 Avril 2011, 13:14

 

La Russie va continuer de livrer des systèmes de missile S-300 à la Biélorussie.

 
 
La Russie va continuer de livrer des missiles antiaériens S-300 à la Biélorussie, information du Ministre russe de la défense Anatoly Serdyukov, de ce mercredi 20 Avril 2011. La Biélorussie a plusieurs bataillons équipés de missile S-300 de fabrication russe, dans le cadre d’une collaboration avec la Russie pour créer un système intégré de réseau de défense antiaérien.
     
     

"Nous avons terminé la première étape de modernisation des systèmes de défense antiaérien S-300 bélarusse, et nous avons accepté d'intensifier la livraison de systèmes supplémentaires à ce pays. ", a indiqué Serdyukov lors d'une réunion entre des officiels de la défense russe et bélarusse à Minsk.

Moscou et Minsk ont signé un accord en février 2009 pour créer un système commun de défense pour leur espace aérien et la création d'un réseau régional de défense antiaérien.

"Nous renforçons ce réseau.", a indiqué Serdyukov.

La version modernisée du S-300 a des capacités d'engagement maximum jusqu'à une distance de 150 km.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.