La Géorgie serait techniquement prête à rejoindre l'OTAN d'ici deux à trois ans 08041115

a
Actualité Défense - Géorgie
 

Vendredi 8 Avril 2011, 13:51

 

La Géorgie serait techniquement prête à rejoindre l'OTAN d'ici deux à trois ans.

 
 

La Géorgie serait techniquement prête à rejoindre l’OTAN d’ici deux à trois ans, a fait savoir le Ministre de l’intégration Euro-Atlantique, Giorgi Baramidze, ce jeudi 7 avril 2011.

     

La Géorgie serait techniquement prête à rejoindre l’OTAN d’ici deux à trois ans, a fait savoir le Ministre de l’intégration Euro-Atlantique, Giorgi Baramidze, ce jeudi 7 avril 2011.
BTR-80 de l'armée géorgienne lors d'un défilé militaire dans la capitale Tbilisi

     

"La Géorgie a tous ce qu’il faut pour continuer ses réformes démocratiques, ainsi que ses réformes de défense et sécurité, et devenir un membre de l’OTAN. ", a fait savoir Baramidze,, après une réunion avec James Appathurai, le représentant du secrétaire général de l’OTAN pour la Caucase et l’Asie Centrale.

Appathurai, a indiqué que le processus de réforme en Géorgie et que les relations avec l’OTAN vont dans la bonne direction, et que les deux parties souhaitent renforcer la réussite de ce projet.

"La Géorgie travaille dur pour atteindre les standards de l’OTAN, mais il y a encore beaucoup de travails. ", a fait savoir James Appathurai.

"L’OTAN ne veut pas compromettre l’intégrité du territoire national de ce pays, il n’y a pas de reconnaissance officielle de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud comme territoire indépendant par les membres de l’OTAN. Ce sont des principes très fermes sur lesquels notre relation est basée. ", a-t-il ajouté.

L’objectif des réformes de la Géorgie ont pour objectif d’atteindre les standards de l’OTAN, comme définit dans le Programme annuel national, revu chaque année par l’alliance.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.