Etats Unis pourraient considérer l'envoi force terrestre en Libye pour aider les rebelles 08041110

a
Actualité Défense - Libye
 

Vendredi 8 Avril 2011, 11:10

 

Les Etats Unis pourraient considérer l'envoi d'une force terrestre en Libye pour aider les rebelles.

 
 

De CBSNEWS – Les Etats Unis pourraient considérer l’envoi d’une force terrestre en Libye, dans le cadre d’une mission internationale pour aider et les rebelles, en accord avec les opérations militaires de l'OTAN.

     
De CBSNEWS – Le Etats Unis pourraient considérer l’envoi d’une force terrestre en Libye, dans le cadre d’une mission internationale pour aider et les rebelles, en accord avec les opérations militaires de l'OTAN.
Les rebelles libyens sont seulement équipés de véhicules légers et d'armement de petis calibres
     

Le général américain Carter Ham a également ajouté que la participation américaine ne serait pas idéale, et que l'envoi d'une force terrestre pourrait nuire à la coalition internationale, et rendre encore plus difficile les relations avec le monde arabe.

Il a ajouté, que les opérations de la collection étaient momentanément interrompues, et devrait reprendre lorsque les Américains auront transféré le contrôle à l'OTAN.

L'utilisation d'une force terrestre internationale est un plan possible pour soutenir le combat des forces rebelles libyennes, a indiqué le général Ham au Sénat américain.

Le président Barak Obama a plusieurs fois répété que les États-Unis n'enverraient jamais de troupes terrestres en Libye, tout en indiquant que des équipes de la CIA se trouvaient dans le pays. Le secrétaire américain de la défense Robert Gates a également fait savoir qu'il n'y aurait pas de forces terrestres américaines en Libye, tant qu'il occuperait cette fonction.

Les rebelles libyennes ne sont pas armées suffisamment pour combattre efficacement les troupes du colonel Kadhafi. Ils n'ont pas de système radio de communication et d'entraînement pour coordonner les attaques aériennes de la coalition. Il éclaire, que seules les troupes terrestres pourraient aider les rebelles libyennes, et éviter les erreurs d'attaques aériennes de la coalition.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.