BAE Systems a annoncé que la société Northrop Grumman allait rejoindre l'équipe projet JLTV 2904115

a
Actualités Industrie défense - BAE Systems
 

Vendredi, 29 avril 2011, 09:16

 
BAE Systems a annoncé que la société Northrop Grumman allait rejoindre l'équipe du projet JLTV.
 
ARLINGTON, Virginie, Etats Unis – BAE Systems a annoncé ce 29 avril 2011, que la société américaine Northrop Grumman Corporation allait rejoindre l’équipe du projet JLTV (Joint Light Tactical Vehicle). L’équipe se compose actuellement des sociétés BAE Systems, Navistar Defense et Merior Defense.
     
     

Northrop Grumman va s’occuper de tous les composants C4ISR (système de contrôle et commandement, ordinateur, renseignement, surveillance et reconnaissance), avec la responsabilité d’intégrer une série d’éléments C4ISR, se composant d’ordinateur, d’applications informatiques, de moyens de communication, ainsi que des senseurs de renseignements et de protection sur le véhicule JLTV. Par l’alliance entre BAE Systems et Northrop Grumman, et l’utilisation de leurs domaines d’expertises respectifs, l’équipe JLTV va continuer de créer un véhicule de combat moderne pour les missions actuels et futurs.

“La décision de s’associer avec l’une des plus grandes sociétés en matière C4ISR, montre l’importance de ce domaine sur les champs de bataille modernes. Northrop Grumman sera en mesure d’apporter son aide pour fournir des solutions de qualité dont les militaires ont besoin.“, a indiqué un responsable de BAE Systems.

     
     
“Nous sommes fière de rejoindre l’équipe JLTV de BAE Systems en apportant notre expérience avec nos solutions avancés C4ISR, et renforcer l’équipe du programme JLTV. “, a fait savoir Joe G. Taylor, de Northrop Grumman Information Systems'. “Avec la combinaison de nos capacités, nous pourrons livrer un véhicule performant disposant des dernières technologies de surveillance, communication et contrôle, à l’ensemble des forces armées américaines. “, a-t-il ajouté.

L’équipe BAE Systems participe actuellement à la phase de développement technologique du programme JLTV, et planifie de terminer la seconde phase du programme, étude, fabrication et développement. L’armée américaine a annoncé les plans pour désigner les sociétés sélectionnées pour la phase 2 du programme JLTV, qui est normalement prévue pour le début de 2012.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.