armée des Philippines va réaliser une mise à niveau véhicules blindés légers Scorpion 15041111

a
Actualité Défense - Philippines
 

Vendredi 15 Avril 2011, 18:40

 

L'armée des Philippines va réaliser une mise à niveau de ces véhicules blindés légers Scorpion

 
 

Dans le cadre d’un plan de développement et de modernisation, le Ministère Philippin de la défense va réaliser un mise à niveau de 12 véhicules blindés légers du type CVRT Scorpion.

     
Dans le cadre d’un plan de développement et de modernisation, le Ministère Philippin de la défense va réaliser un mise à niveau de 12 véhicules blindés légers du type CVRT Scorpion.
Scorpion CVRT Véhicule blindé léger de l'armée des Philippines
     

La mise à niveau de ces véhicules Scorpion représente un montant de 4,6$ millions, qui inclut le remplacement du moteur à essence par une version Diesel, sur une douzaine de véhicules actuellement en service au sein des forces armées philippines.

Un équipe de gestion du projet a été mise en place la semaine dernière, afin d’étudier la possibilité de mettre à niveau 18 véhicules pour le même budget. Ce projet est très important dans le cadre d’opérations militaires contre les insurgés à Mindanao.

Le FV101 Scorpion est un véhicule d’un poids de 8 tonnes, conçu à la base comme véhicule de reconnaissance. Il a été fabriqué à la base par la société britannique Alvis. Il a été introduit au sein de l’armée britannique en 1973, et a été utilisé jusqu’en 1994. Plus de 3000 véhicules ont été produits.

Le Scorpion 90 ou Scorpion 2, acheté également par les Philippines, est armée d’un canon Cockerill Mk3 M-A1 d’un calibre de 90 mm. Ce véhicule a été conçu pour le marché d’exportation.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.