4KH7FA-SB 20 Greif ARV light tracked armoured armored recovery vehicle Austria Austrian army technic

 
English version
 
4KH7FA-SB 20 Greif ARV Véhicule blindé léger de dépannage
 
 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le véhicule blindé de dépannage 4KH7FA-SB 20 Greif de la firme Steyr-Daimler-Puch est basé sur le châssis du char SK-105. Le premier prototype du véhicule fut terminé en 1974 et la production commença en 1976-1977. La production de ce véhicule est terminé, mais en 1999-2000 une deuxième série de véhicules furent construits pour le Botswana et le Brésil. La coque est constituée d'un blindage en acier, avec une grue et le compartiment équipage à l'avant. L'accès au compartiment équipage se fait grâce à deux trappes d'accès placées sur le flanc gauche de la coque du véhicule, on trouve également deux écoutilles sur le toit du compartiment équipage. Le moteur et la transmission sont situés à l'arrière, juste au-dessus, on trouve une plate-forme de transport permettant le changement de moteur ou le transport de pièces détachèes. Le train de roulement est constitué de cinq roues de route double et trois gros galets de transport. Monté sur le côté le côté droit de la coque, on trouve une grue hydraulique, qui est placé vers l'arrière en position de route. La grue peut pivoter sur 234° avec une élévation de de 0 à + 60°. Le mat de la grue peut s'agrandir jusqu'à une longeur de 3,9 mètres, elle a une capacité de transport de 6.000 kg. La grue est équipée d'un câble d'une longueur de 42 m et est capable de soulever la tourelle d'un char de combat SK-105. Le treuil principal se trouve dans la partie basse à l'avant de la coque. Il est équipé d'un câble d'une longeur de 95 m pour un diamètre de 24 mm, il a une capacité de traction de 20.000 kg. Ce qui permet à ce véhicule de tracter le char léger autrichien SK-105. Une lame bulldozer est monté à l'avant de la coque, elle est mise en place lors de l'utilisation du treuil pour la stabilisation du véhicule. Une grande variété d'outils sont montés sur le véhicule, ainsi que  des outils de soudure et de découpes. Le Greif ne dispose pas de système de protection NBC, mais le compartiment équipage est équipé d'un système de ventilation et de chauffage. L'armement du véhicule consiste en une mitrailleuse de 12,7 mm et quatre lance-grenades fumigènes. Stey a également dévelopé un véhicule du génie le le 4KH7FA-AVE. Il existe un programme de conversion du véhicule, qui inclut une nouvelle transmission, un nouveau mât téléscopique hydraulique et un nouveau treuil.
 
Variantes :
4KH7FA-Pi AEV: véhicule blindé léger du génie
 
Armement
Une mitrailleuse de de 12,7 mm
a
Pays utilisateurs
Autriche, Argentine, Bolivie, Botswana, Brésil, Maroc et Tunisie.
Equipage
4 hommes
Accessoires
Lame bulldozer, grue hydraulique et treuil.
Blindage
Blindage contre les armes de petits calibres, maximum 7,62 mm
Poids
19.800 kg
a
Vitesse
68 km/h
Autonomie
625 km
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
Help me to find the line drawing / Blueprint about this vehicle
Armement
Pas de canon, seulement une mitrailleuse de 12,7 mm montée sur l'écoutille du chef de véhicule.
Tourelle
Pas de tourelle, uniquement un support pour une mitrailleuse de 12,7 mm placée devant l'écoutille de gauche du toit du compartiment équipage.
Coque
est composé de deux parties, une partie haute placée à l'avant du châssis et qui sert de compartiment pour l'équipage et une partie basse à l'arrière qui contient le compartiment moteur et la transmission. L'avant de la coque est fortement incliné. A l'arrière de la coque, on trouve une plate-forme sur laquelle sont déposés deux coffres de rangement. Une petite grille d'échappement est placée à l'arrière de la coque. Sur le flanc gauche de la coque, on trouve deux portes d'accès permettant d'entrer dans le compartiment équipage. Sur le flanc droit de la coque, on trouve une grue avec un bras téléscopique et une grosse poulie sur la partie supérieure de celle-ci et à l'avant.
Train de roulement
est composé de cinq roues de route double avec trois galets supports. Des plaques de blindage sont placées à hauteur des galets supports, elles disposent de trois découpes de forme rectangulaire permettant de grimper sur le véhicule.
Accessoires
Une lame bulldozer est placée à l'avant de la coque. Deux grosses poulies sont placées à l'avant de la coque. Une série de quatre lance-grenades fumigènes est placée à l'arière du toit du compartiment équipage.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1.Grue téléscopique sur le flanc droit.
2. Support pour mitrailleuse au centre de l'avant du toit du véhicule.
3. Deux poulies sont placées à l'avant de la coque.
4. Petite trappe d'accès à l'avant de la coque.
5. Lame bulldozer sur la partie inférieure de l'avant de la coque.
6. Deux grands coffres à l'arrière de la coque.
7. Petite grille d'échappement à l'arrière de la coque.
8. Deux portes d'accès sur le flanc gauche.
9. Quatre lance grenades fumigènes à l'arière du toit de la coque.
10. Plaque de blindage sur la partie supérieure du train de roulement.
11. Cinq roues de route.
12. Grosse poulie sur la partie avant de la grue téléscopique.
a
a
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.