Steyr AUG assault rifle technical data sheet description identification pictures Austria Austrian ar

 
English version
 
Steyr AUG Fusil d'assaut
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le Steyr AUG (Armee Universal Gewehr, "arme militaires universelle") a sans doute, de tous les fusils d'assaut, l'apparence la plus singulière : il a même un petit côté "Guerre des étoiles". C'est une arme de type "bull-pup" (littéralement, bouledogue), dans laquelle l'ensemble de la détente est placé devant le chargeur, et qui est d'un aspect à la fois court et compact. Le canon est la boîte de culasse (cette dernière en aluminium moulé) sont le seules parties métalliques; tout le reste est en nylonite et autres matériaux composites, d'ailleurs d'excellente qualité. Mais le refus d'utiliser le métal est poussé si loin que le chargeur est en plastique transparent, ce qui permet au soldat de savoir en clin d'oeil combien de cartouches il lui reste.
Le Steyr AUG, n'a pas été conçu comme un simple fusil d'assaut; en variant la longueur du canon, ou en changeant les accessoires, on peut obtenir une carabine, une arme pour tireur isolé ou pour opérations de nuit et même une mitrailleuse légère. Le viseur standard est un simple télescope optique dont le réticule est adapté aux distances de combat normales; mais on peut monter sur l'arme un appareil de pointage nocturne ou une lunette de visée. Le démontage de l'AUG est très simple et le nettoyage est rendu plus facile grâce au chromage intérieur du canon: d'ailleurs, la conception est de type modulaire et toute réparation peut s'effectuer en remplaçant simplement l'un des modules, par exemple l'ensemble de la détente ou la culasse. La production a commencé en 1978, et depuis cette date Steyr s'emploie activement à satisfaire les besoins de l'armée Autrichienne.

Variantes :
Différentes variantes sont disponibles sur le marché.
 
Munitions
5,56 x 45 millimètres OTAN
Caractéristiques
Longueur : 790 mm
Poids : 4,090 kilos
Longueur du canon: 508 mm
Cadence de tir : 650 coups par minute
Marquage
?
Sécurité
?
a
a
a
 
 
Identification
Help me to find the line drawing about this weapon
 Retour Menu
Canon
Le canon est lisse avec un gros cache-flamme à l'avant.
Carcasse
est de forme tout à fait particulière, toute la partie supérieure est droite, et forme un seul axe. Au centre et sur la partie supérieure, est installé le système de visée. Celui-ci est composé d'une lunette de tir, installé sur deux axes, inclinés à 45° vers l'arrière. A l 'avant et sur la partie inférieure, on trouve une poignée de maintien placée verticalement. Comme pour le FAMAS, le chargeur se place dans la crosse.
Crosse
est en bakélite et de couleur brune. Elle a une forme triangulaire, avec la partie supérieure qui est droite, et forme un alignement avec la carcasse et le canon.
Poignée de tir
est de forme tout à fait particulière, l'arrière est une poignée de tir normale, incliné à 45°, mais un pontet protège la main du tireur du bas de la poignée de tir jusqu'à l'avant de la détente.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Poignée de stabilisation verticale à l'avant de la carcasse.
2. Pontet qui entoure complètement la main du tireur du bas de la poignée à l'avant de la détente.
3. Lunette de visée installée sur deux axes inclinés à 45°.
4. Crosse de forme triangulaire.
5. Emplacement du chargeur placé à l'avant de la crosse.
6. Gros cache-flamme placé au bout du canon.
7. Pour les nouvelles versions, système de récuparation de douilles accroché à la crosse.
a
a
 


 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.