Milan ADT-ER EADS MBDA Missile Systems Système d'arme antichar anti fortifications moyenne portée

 
English version
 
MILAN ADT-ER Système d'arme missile antichar ou fortifications
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie photos

 
 
 
Description
Le MILAN ADT-ER de la société française MBDA Missile Systems est le dernié développement technique du système d’arme MILAN éprouvé au combat, qui a déjà été sélectionné par plus de 40 pays dans le monde. L’expérience des récents conflits a montré le besoin d’un système d’arme mobile et polyvalent avec des capacités d’engagement sur différents types de cibles statiques ou mobiles, dans des terrains ouverts ou des zones urbaines. Aujourd’hui, les conditions nécessaire pour les systèmes d’armes avec missiles doivent combinées la précision, la puissance de feu et la possibilité d’engagement multiple permettant de s’attaquer à toutes les menaces rencontrées sur le champ de bataille moderne, en passant par le chars de combat lourd, les fortifications ou les bâtiments protégés. Le MILAN ADT-ER est basé sur le concept SACOLS (Semi Automatic Command to Line Of Sight) et MITL (Man In The Loop) qui est en conformité avec les règles d’engagement de plus en plus complexes exigées par les forces armées pour fonctionner.
Le poste de tir du MILAN ADT-ER dispose d’un système intégré d’image thermique avec sortie vidéo permettant le contrôle à distance. Avec deux missiles, l’ensemble ADT-ER pèse moins de 45 kg. Les premiers essais de tir ce sont déroulés en mai 2006, tandis que les premiers tests du système complet, poste de tir et missile, ont été réalisés en octobre 2006. La DGA (Direction Général de l’armement française) a validé le poste de tir en janvier 2007, après une série de tests et d’évaluations qui ce sont déroulé la même année. En décembre 2006, l’Afrique du Sud a placé une première commande pour l’exportation pour le poste de tir MILAN ADT avec des missiles MILAN 3. En août 2007, EADS a confirmé que la Libye, serait prête a placée une commande pour le MILAN ADT-ER. Un contrat devrait être signé dans le courant de l’année 2008. Le MILAN ADT-ER a une portée de 3.000 mètres, le missile dispose d’une nouvelle tête qui permet de percer un blindage ERA ou RHA de 1.000 mm ou plus de 3 mètres de fortification. Un mode d’attaque direct a été ajouté, ainsi que des possibilités d’anti-brouillage améliorées. Le poste de tir se compose d’un système de vision, de guidage et de tir, d’une rampe de lancement, l’ensemble étant monté sur un trépied bas. Le localisateur infrarouge mesure la déviation angulaire entre le missile et le champ de vision de la cible. Les données de transmission pour le guidage se fait par fil et le nouveau localisateur MILAN 3 CCD fournit une résistance contre le brouillage.
Variantes :
Aucune
 
Type d'arme
Système d'arme antichar ou contre fortifications.
Constructeur
EADS MBDA Missile Systems France
Servants
2 hommes
Accessoires
Système intégér d'image thermique, indicateur d'azimuth.
Poids Missile
13 kg
Calibre
115 mm
Poids poste de tir
21 kg
Portée
3000 m
a
 
 
Identification
Missile
Le missile est monté sur le côté droit du poste de tir, sur une rampe de lancement. Le missile a une forme cylindrique, avec l'arrière plus large.
Poste de tir
Le système d'image thermique est monté sur le côté gauche du poste de tir, il a une forme triangulaire. La poignée de tir est fixée à l'avant du poste de tir, côté gauche. Le poste de tir est équipé d'un trépied bas.
Accessories
Une poignée de transport est montée sur la partie supérieure du système de vision et de tir.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Système de contrôle de tir monté sur le côté gauche.
2. Poignée de transport sur la partie supérieure du système de vision.
3. Poignée de tir à l'avant gauche.
a
4. Tépied monté sur la partie inférieure du poste de tir.
5. Missile monté sur le côté droit, sur une rampe de lancement.
6. Poignée de contrôle de direction, sur la droite du poste de tir.
 


 
Galerie photos
 Retour Menu
 
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.