a
Armées - Militaires - Industries de Défense actualités Octobre 2010
aa
 
 
 
English version
a
Industrie de défense Krauss-Maffei Wegmann
 

Samedi, 30 Octobre 2010, 15:40

 
L'armée norvégienne achète 20 véhicules blindés à roues Krauss-Maffei Wegmann Dingo 2.
 
 
Munich, 29 Octobre 2010 – L’armée norvégienne a décidé d’augmenter sa réponse face aux nouvelles menaces en attribuant un contrat à la firme Krauss-Maffei Wegmann (KMW) pour la livraison de 20 véhicules blindés à roues Dingo 2.
a
Krauss- Maffei Wegmann Dingo 2 véhicule blindé à roues armée allemande en Afghanistan.

Les troupes qui opèrent dans la région de Hindu Kush en Afghanistan ont besoin de plus de véhicules qu'avant. Depuis le début de la guerre, les soldats sont confrontés à une augmentation importante des attaques par les insurgés. Depuis la fin novembre, les premiers des véhicules ont été livrés par Krauss-Maffei Wegmann et transporter sur la zone opérationnelle. Le restant des véhicules seront livrés pour février 2011. La Belgique, l'Allemagne, Luxembourg, l'Autriche et la République tchèque utilise également le véhicule blindé à roues Dingo 2.

KMW supporte les norvégiens sur les zones d’opérations.
Le Dingo 2 est utilisé en opération comme véhicule de patrouille. Krauss-Maffei Wegmann sera également en charge de fournir un service technique aux troupes norvégiennes déployées en Afghanistan. Ces tâches comprennent de la maintenance et des opérations de réparations. Le contrat inclut également la livraison d'outils spécialisés, de l'entraînement pour les équipages et une option pour l'achat futur de véhicules complémentaires.

Krauss-Maffei Wegmann GmbH & Co. KG
est un leader européen sur le marché des véhicules blindés à roues et chimies. Avec des bureaux en Allemagne, Grèce, Pays-Bas, Singapour et États-Unis, et environ 3400 employés pour la fabrication et le support de l'ensemble de la gamme des véhicules blindés à roues et chenillés (MUNGO, AMPV*, DINGO, GFF4 and BOXER*), mais également pour des produits d'artillerie et antiaériens. Krauss-Maffei Wegmann dispose également d'une expertise et de compétences dans le domaine de la simulation civile et militaire, ainsi que dans des systèmes de commandement et d'information, des systèmes d'arme télécommandé et des systèmes d'observation et de vision de nuit. Plus de 30 forces armées dans le monde utilisent des produits militaires KMW.

 

 

a
Industrie de défense Elbit Systems Etats Unis
 

Mercredi, 27 Octobre 2010, 17:31

 
Elbit Systems Etats Unis gagne un contrat d'une valeur de $45.5 Million pour la mise à niveau des hélicoptères Cobra AH-1W.
 
 
Haifa, Israël, 26 octobre 2010 – Elbit Systems Ltd. a annoncé ce jour, que sa division américaine Elbit Systems America, a gagné un contrat de $45.5 million reçu du centre de guerre électronique de la marine américaine, pour la mise à niveau de l’hélicoptère d’attaque AH-1W Cobra avec un système nocturne de tir et des composants associés. Les travaux seront réalisés à Merrimack, New Hampshire, et sont prévus d’être effectués durant les cinq prochaines années.
a

Le système NTSU a été fabriqué sur base du système de vision de nuit NTS éprouvé au combat. Les principales améliorations de l’optique permettant au combattants d’obtenir une croissance significative dans les capacités de détection, identification, et poursuite de cibles par tous les temps et situation d’éclairage.
Le président et directeur général d’Elbit Systems Etats Unis, Raanan Horowitz, a indiqué ‘Elbit Systems Etats Unis est heureux de fournir ces nouveaux systèmes tactiques d’acquisition de cibles aux équipes AH-1W de la marine américaine. Le NTSU permet d’augmenter la distance d’acquisition, de reconnaissance et d’engagement des cibles, et offre une augmentation effective et rentable pour la survivabilité des combattants.

 

a
Industrie de défense Navistar
 

Mercredi, 27 Octobre 2010, 12:47

 
Navistar lance deux nouveaux produits au salon AUSA 2010, le kit ambulance MaxxPro et le camion tracteur MaxxPro.
 
 
WASHINGTON, D.C., (25 Octobre 2010) Navistar Defense, LLC lance deux nouveaux produits lors du salon et de la conférence AUSA 2010 de l'armée américaine, le kit ambulance International® MaxxPro® et le camion MaxxPro tracteur.
a
a

Depuis 2007, la famille de véhicules MaxxPro MRAP s’est augmentée de 11 différentes variantes. Les six premières variantes ont été développées en seulement 18 mois.
" Notre kit ambulance, a été reçu de façon très positive par le département médical de l’armée américaine, et a permis de transformer rapidement le véhicules MaxxPro en une unité ambulance très rapidement fonctionnelle", a indiqué Archie Massicotte, Président de Navistar Defense. "Ce kit ne nécessite pas un nouveau véhicule. Grâce à la flexibilité de notre plateforme, nous sommes capable de développer rapidement des nouvelles solutions de véhicule, comme notre variante MaxxPro Tractor".
Le kit ambulance inclut des civières et des facilités médicales, tout en fournissant une protection et un volume de travail pour les blessés et l’équipe médicale. Cette solution va de paire avec la suspension indépendante DXM, qui permet de garantir des déplacements en tout-terrain avec un maximum de confort. Au salon AUSA, le kit est monté sur un véhicule MaxxPro Dash, mais peut également être installé sur les variantes MaxxPro standard et Maxxpro Plus.


International MaxxPro Tractor camion Navistar
a
Combinant une plateforme de camion éprouvée avec des solutions de survivabilité, Navistar introduit son nouveau MaxxPro Tractor dans la gamme de sa famille de véhicules MaxxPro. Le véhicule utilise une solution blindée kit A / kit B avec le niveau de protection disponible d’un MRAP (véhicule à protection contre les mines). Le MaxxPro Tractor est équipé d’un moteur MaxxForce® D 13L. En plus du MaxxPro Tractor, Navistar offre aussi deux autres variantes de véhicules MRAP, le MaxxPro Cargo (transport) et le MaxxPro Recovery (dépannage). Ces trois véhicules utilisent le moteur MaxxForce® D et le même châssis.
Aujourd’hui, Navistar a déjà produits sous contrat plus de 7.500 véhicules MaxxPro, et mis à niveau 1.222 véhicules avec la solutions de suspension indépendante DXM(tm). Le MaxxPro est actuellement en utilisation au sein de l’armée américaine et de six membres de la coalition.

 

a
Industrie de défense Jeep Government and Military Sales
 

Mercredi, 27 Octobre 2010, 15:47

 
Jeep gagne un contrat pour la livraison de Jeep J8 transport de troupe pour le contingent uruguayen déployé en Haïti.
 
 
Jeep Government and Military Sales (JGMS) a annoncé lors de l’ouverture du salon de l’armée américaine AUSA 2010 qui s’est déroulé à Washington du 25 - 27 Octobre 2010, avoir gagné un contrat de la part du bureau d’achat de l’armée américaine pour fournir un certain nombre de Jeep J8 en version transport de troupe, pour le contingent uruguayen déployé en Haïti dans le cadre de la mission de l'ONU.
a

Jeep Government and Military Sales (JGMS) a annoncé lors de l’ouverture du salon de l’armée américaine AUSA 2010 qui s’est déroulé à Washington du 25 - 27 Octobre 2010, avoir gagné un contrat de la part du bureau d’achat de l’armée américaine pour fournir un certain nombre de Jeep J8 en version transport de troupe. Le contrat est réalisé dans le cadre des opérations de maintien de la paix du gouvernement américain. La flotte de véhicules sera livrée au contingent militaire uruguayen qui est déployé en Haïti dans le cadre de la mission de l’ONU. Le contrat inclut des pièces détachées et de l’entraînement sur le théâtre d’opération, la livraison devrait être terminée pour décembre 2010.
‘C’est un contrat très important pour nous’, a indiqué Andrew Jankel, directeur de Jeep Government and Military Sales (JGMS). ‘ C’est une première série pour JGMS : une première vente importante pour notre nouveau modèle transport de troupe, notre première vente pour le gouvernement américain, et le premier déploiement de la Jeep J8 dans le cadre d’une mission de l’ONU. Ces véhicules seront fabriqués et fournis depuis les Etats Unis, permettant de maximaliser le bénéfice pour l’industrie locale. Nous sommes très fière que ce superbe véhicule ait été sélectionné pour ce type de demande. Nous espérons que cette commande représente une introduction pour d’autres ventes similaires, pour lesquelles nous sommes déjà en discussion avec d’autres clients militaires, pour des missions similaires.’
La Jeep J8 est un nouveau véhicule américain, une évolution de la série de véhicule Wrangler, mais sensiblement modifié par les ingénieurs de Jeep and JGMS pour créer un véhicule léger utilitaire tout-terrain, offrant une plateforme à haute capacité de charge utile, avec de l’endurance et des performances. La Jeep J8 représente une gamme complète de plusieurs véhicules 4x4 optimisée pour une variété de missions militaires et de maintien de l’ordre. La solution pour remplacer le parc de véhicules obsolètes des armées et services de sécurité. Robuste, avec un bon prix et une maintenance aisée, la Jeep J8 comporte des caractéristiques avancées de charge utile et de traction, tout en offrant l’utilisation de pièces communes pour toutes les variantes, permettant ainsi de faciliter la maintenance et l’entraînement.
La Jeep J8 Transport de Troupe est conçue pour former l’épine dorsale de la flotte de véhicules militaires légers, et partage toutes les qualités actuelles de la famille des véhicules J8. Basé sur la Jeep J8 trois portes, la version transport de troupe est équipé d’une tubulure renforcée de toit, intégré au châssis. Cette structure permet d’utiliser le véhicule en tout-terrain, tout en offrant une protection et en augmentant l’espace pour les passagers et les équipements. La Jeep J8 dispose également d’un très bon confort pour la chauffeur et les passagers, par l’utilisation de sièges adaptés, deux à l’avant et six autres à l’arrière. Si on enlève les sièges, le compartiment arrière peut servir à transporter une palette au norme OTAN ou d’autres équipements.

 

a
Actualité Militaire
 

Samedi , 23 Octobre 2010, 20:28

 
L'Indonésie a l'intention de développer la coopération militaire et technique avec la Russie.
 
 
L'Indonésie a l'intention de développer la coopération militaire et technique avec la Russie, a confié mercredi à RIA Novosti le ministre indonésien de la Défense Purnomo Yusgiantoro après la remise de trois hélicoptères de transport russes Mi-35P aux forces armées du pays.
a

Hélicoptère de combat russe Mi-35P
a

"Nous développerons la coopération avec la Russie dans le domaine des armements", a-t-il affirmé au terme d'une cérémonie solennelle qui s'est déroulée dans une banlieue de Jakarta.Ces trois appareils sont venus compléter le parc des hélicoptères russes dont dispose l'armée indonésienne. Selon le ministre, ce parc compte actuellement cinq Mi-35P et six Mi-17V5.

"Notre objectif principal est de former une escadrille complète de chasseurs Su", a-t-il déclaré, précisant que "sa composition était fixée à 16 avions".
"Nous ne possédons pour le moment que dix Su, mais lorsqu'il y en aura 16, cela ne tardera pas à exercer un effet de dissuasion sur tout agresseur désireux de violer notre souveraineté nationale", a estimé l'interlocuteur de l'agence.

En 2003, l'Indonésie a acheté à la Russie quatre chasseurs. En août 2007, les pays ont conclu un contrat de livraison de six autres avions. Aux termes de ce document, trois Su-30MK2 ont été remis à la partie indonésienne le 2 février 2009 et trois SU-27SKM fin septembre 2010.
La semaine dernière, le vice-ministre indonésien de la Défense Sjafrie Sjamsoeddin a fait savoir que son pays était en train d'étudier les offres de livraison de deux sous-marins présentées par la Russie et la Corée du Sud.