United States  Identification
M2 M3 Bradley


Home

 

 

 

 

Points marquants pour le M2 M3 Bradley 

Canon : .
Le canon est fin et en position avant, l'extrémité de celui-ci arrive à la moitié du glâcis incliné. Cette extrémité est terminée avec un petit évacuateur de fumée en forme d'entonnoir
Tourelle:  
La tourelle est très massive et se situe au centre du toit de la coque, et occupe toute la largeur du véhicule. Sa forme est très particulière par le faite qu'elle est anguleuse. Sur le côté on trouve une caisse de forme rectangulaire, c'est le système de lance-missiles TOW. Sur la partie supérieur , on trouvent deux écoutilles, et devant l'écoutille de gauche, un gros bloc rectangulaire qui est le système de vision et de contrôle de tir. L'arrière de la tourelle à une forme arrondie.

 

Coque :
De forme rectangulaire, avec un glâcis incliné, le pilote est assis à l'avant gauche, les flancs supérieur du véhicule sont inclinés vers l'intérieur. Le train de roulement est protégé par des plaques de blindage, disposant de charnières. L'arrière de la coque dispose d'une trappe hydraulique dans laquelle est découpée une porte d'accès.Pour le modèle M2 on trouvent des meurtrières de tir avec des épiscopes de vision sur les flancs arrière gauche et droit du véhicule,aux nombres de 3 de chaque côté.

 

Suspension :  
Est composée de 6 roues de route et des galets supports, roue tendeuse à l'arrière et barbotin à l'avant, l'écart entre la 3° et 4° roue de route est plus grand par rapport aux autres.
Accessoires :
4 lance-pots fumigènes sont placés à l'avant gauche et droit de la tourelle, et on retrouve en générale 2 antennes de communication, une à l'arrière de la tourelle et une autre sur le flanc droit, diffèrent accessoires et outillages sont attachés sur les flancs arrière droit et gauche.