Mars 2008 Informations actualités véhicules blindés équipements militaires armée pays du monde


Mars 2008
English

Etats Unis Back top page
La société américaine Textron Marine & Land a gagné un contrat de 58 millions de $ pour la livraison de 82 véhicules M1200 Armored Knight.

Le M1200 Armored Knight est une variante du M1117 équipée d'un kit de senseurs qui est utilisé pour localiser et désigner des cibles pour des tirs indirects et la désignation laser. Le M1200 est le seul système de production qui aujourd'hui possède un système de guidage laser de précision pouvant guider des munitions comme le JDAM et l'Excalibur. Ce ASV est configuré pour être utilisé comme observateur d'artillerie sur le champ de bataille.
28 Mars 2008

ASV Textron M1200 véhicule blindé d'observation d'artillerie sur le champ de bataille photo

 

 

ItalieBack top page
Des soldats italiens de la forces de maintien de la pais de l'OTAN sécurisent la ville divisée de Mitrovica.

Des soldats italiens de maintien de la paix de l'OTAN montent la garde près de leurs véhicules blindés à l'entrée de leur camp situé dans la ville divisée de Mitrovica, ce 27 mars 2008.
27 Mars 2008

Puma 6x6 italiens armée Italie véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

IrakBack top page
Des combat ce sont déroulés entre les forces de sécurité irakienne et l'armée du Mahdi à Diwaniya.

Des soldats des forces irakiennes prennent position durant des combats entre les forces de sécurité irakienne et l'armée du Mahdi à Diwaniya, 180 km au Sud de Baghdad, ce 27 mars 2008.Le Premier Ministre irakien Nuri al-Maliki a ordonné que les forces de sécurité combattent la milice Shiite de Basra, en dépit des milliers de protestants qui ont marché pour demander sa démission.
27 Mars 2008

Irak armée irakienne soldat photo Irak armée irakienne soldat photo

 

 

Bangladesh Back top page
Parade militaire à Dhaka durant les festivités de la fête Nationale.

Des chars ont défilé dans les rues pour une parade militaire durant les festivités du 37° anniversaire de l'Indépendance et de la fête nationale à Dhaka, ce 26 Mars 2008.
26 Mars 2008

Armée du Bangladesh char de combat principal T-55 photo Armée du Bangladesh soldat photo

 

 

Comores Back top page
Le gouvernement des Comores a repris le contrôle de la capitale d'une île rebelle du Sud-Est de la côte Africaine.

L'armée nationale du Comores renforcée par des troupes Tanzanienne font mouvement dans une poche de résistance à Anjouna, dans les Comores, ce mardi 25 mars 2008. Le gouvernement des Comores a repris le contrôle de la capitale d'une île rebelle du Sud-Est de la côte Africaine. Des combats sporadiques ont éclaté entre les troupes du Comores et le colonel rebelle qui vent l'indépendance de l'île.
25 Mars 2008

Armée nationale des Comores soldats photo Armée nationale des Comores soldats photo Armée nationale des Comores soldats photo

 

 

Israël Back top page
Elbit Systems va fournir son système Skylark® I UAV aux forces spéciales française.

La France a sélectionné le système UAV Skylark® ce qui atteste à nouveau des capacités technologiques de la firme israélienne Elbit Systems à développer des produits sophistiqués pour le champ de bataille moderne. Elbit Systems considère ce contrat avec les forces spéciales françaises comme une étape importante et espère qu'il sera suivi par d'autres contrats avec les membres de l'OTAN. Le système Skylark® est un véhicule aérien sans équipage permettant une observation et la collecte d'informations de jour comme de nuit jusqu'à une distance de 10 km.
25 Mars 2008

Skylark Israélien Elbit système UAV véhicule aérien sans équipage photo Skylark israélien Elbit Systems UAV véhicule aérien sans équiapge photo

 

 
 

Pakistan Back top page
Parade militaire pakistanaise pour le jour de la fête nationale à Islamabad.

Des soldats conduisent des chars de combat pakistanais Al-Zara durant une parade militaire lors de la fête nationale à Islamabad, ce 23 mars 2008. Le Président pakistanais Pervez Musharraf a assuré son soutien total au nouveau gouvernement entrant ce dimanche, un jour après que le parti de l'ancien premier ministre assasiné Benazir Bhutto ait nommé le nouveau premier ministre.
23 Mars 2008

Al-Zarar pakistanais char de combat principal photo . Des soldats conduisent des chars de combat pakistanais Al-Zara durant une parade militaire lors de la fête nationale à Islamabad, ce 23 mars 2008. Le Président pakistanais Pervez Musharraf a assuré son soutien total au nouveau gouvernement entrant ce dimanche, un jour après que le parti de l'ancien premier ministre assasiné Benazir Bhutto ait nommé le nouveau premier ministre. Shaheen II pakistanais système de missile photo . Des soldats conduisent des chars de combat pakistanais Al-Zara durant une parade militaire lors de la fête nationale à Islamabad, ce 23 mars 2008. Le Président pakistanais Pervez Musharraf a assuré son soutien total au nouveau gouvernement entrant ce dimanche, un jour après que le parti de l'ancien premier ministre assasiné Benazir Bhutto ait nommé le nouveau premier ministre. Soldats Pakistanais photo . Des soldats conduisent des chars de combat pakistanais Al-Zara durant une parade militaire lors de la fête nationale à Islamabad, ce 23 mars 2008. Le Président pakistanais Pervez Musharraf a assuré son soutien total au nouveau gouvernement entrant ce dimanche, un jour après que le parti de l'ancien premier ministre assasiné Benazir Bhutto ait nommé le nouveau premier ministre.
Al-Zarar pakistanais char de combat principal photo Shaheen II pakistanais système de missile photo Soldats Pakistanais photo

 

 
 

Turquie Back top page
Des protestants kurdes jetent des pierres sur des véhicules blindés de la police turque durant les affrontements après le jour de célébration du Newroz.

Des protestants kurdes jettent des pierres contre des véhicules blindés de la police turque durant les manifestations qui ont eu lieu après les célébrations du jour de Newroz, dans le Sud-Ouest de ville turque de Yuksekova, ce 23 mars 2008. Un kurde a été tué ce dimanche durant les affrontements avec la police turque, durant le deuxième jour de violence. "Newroz", qui veut dire "nouveau jour" en kurde, marque l'arrivé du printemps et est aussi célébré en Afghanistan, Azerbaijan, Iran, et Tajikistan.
23 Mars 2008

Condor turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . Des protestants kurdes jettent des pierres contre des véhicules blindés de la police turque durant les manifestations qui ont eu lieu après les célébrations du jour de Newroz, dans le Sud-Ouest de ville turque de Yuksekova, ce 23 mars 2008. Un kurde a été tué ce dimanche durant les affrontements avec la police turque, durant le deuxième jour de violence. "Newroz", qui veut dire "nouveau jour" en kurde, marque l'arrivé du printemps et est aussi célébré en Afghanistan, Azerbaijan, Iran, et Tajikistan. Condor turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo . Des protestants kurdes jettent des pierres contre des véhicules blindés de la police turque durant les manifestations qui ont eu lieu après les célébrations du jour de Newroz, dans le Sud-Ouest de ville turque de Yuksekova, ce 23 mars 2008. Un kurde a été tué ce dimanche durant les affrontements avec la police turque, durant le deuxième jour de violence. "Newroz", qui veut dire "nouveau jour" en kurde, marque l'arrivé du printemps et est aussi célébré en Afghanistan, Azerbaijan, Iran, et Tajikistan.
Condor turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Condor turque véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Allemagne Retour menu
La société Rheinmetall prend le contrôle de la société hollandaise Stork PWV, dévelopant ainsi son extension au niveau du développement militaire européen.

La société allemande Rheinmetall Group de Dusseldorf prend le contrôle de la société hollandaise Stork PWV B.V., une branche de la société Stork NV. Cette prise de contrôle renforce la position de leader de la société Rheinmetall dans le domaine des technologies de défense et la fourniture d'équipements pour les forces terrestres. Rheinmetall renforce également son rôle dans le programme du Boxer, un des projets de véhicule blindé européen les plus important actuellement. Le prix de l'acquisition n'a pas été dévoilé, mais l'acquisition nécessite encore l'accord des autorités concernés. Rheinmetall était titulaire de 14% comme partenaire avec la société Artec GmbH de Munichn, la société qui développe le véhicule blindé Boxer pour les forces armées allemande et hollandaise. La prise de contrôle, qui inclut PWv's en partage avec Artec, augmente la participation de Rheinmetall à 64%. La société Stork PWV est responsable du programme Boxer pour la partie hollandaise, pour un montant de 500 millions d'euro, et comprend la production de 200 véhicules pour les forces armées hollandaises. Rheinmetall va produire 85 des 272 véhicules commander par l'armée allemande pour un montant de 212 millions d'Euro, sur son site de Dusseldorf, qui est également en charge des composants éléctroniques pour les véhicules allemands et hollandais, générant un contrat additionnel de 60 millions d'Euro.
20 Mars 2008

Boxer wheeled armoured personnel carrier picture . The Rheinmetall Group of Dusseldorf has taken over Stork PWV B.V. from its parent company Stork N.V. of the Netherlands. The takeover strengthens Rheinmetall's position as Europe's leading supplier of systems and equipment for ground forces.It also reinforces Rheinmetall's role in the Boxer programme, one of the largest armoured vehicle projects in Europe. The parties have agreed not to disclose the purchase price. The acquisition still requires approval from the relevant competition authorities. Rheinmetall currently holds a 14% stake as a joint venture partner in Artec GmbH of Munich, the company that developed the Boxer armoured vehicle for the German and Dutch armed forces. The takeover, which includes PWV's share in Artec, increases Rheinmetall's interest in the company to 64%.Stork PWV is responsible for the Dutch share of the Boxer programme, which is worth around EUR500 million and encompasses the development and production of 200 vehicles for the Royal Netherlands Army. Rheinmetall is producing 85 of the 272 vehicles ordered by Germany's Bundeswehr, representing EUR212 million for the Dusseldorf-based company, which is also in charge of supplying the electronic components in all of the German and Dutch vehicles, generating an additional EUR60 million in sales. Boxer wheeled armoured personnel carrier picture . The Rheinmetall Group of Dusseldorf has taken over Stork PWV B.V. from its parent company Stork N.V. of the Netherlands. The takeover strengthens Rheinmetall's position as Europe's leading supplier of systems and equipment for ground forces.It also reinforces Rheinmetall's role in the Boxer programme, one of the largest armoured vehicle projects in Europe. The parties have agreed not to disclose the purchase price. The acquisition still requires approval from the relevant competition authorities. Rheinmetall currently holds a 14% stake as a joint venture partner in Artec GmbH of Munich, the company that developed the Boxer armoured vehicle for the German and Dutch armed forces. The takeover, which includes PWV's share in Artec, increases Rheinmetall's interest in the company to 64%.Stork PWV is responsible for the Dutch share of the Boxer programme, which is worth around EUR500 million and encompasses the development and production of 200 vehicles for the Royal Netherlands Army. Rheinmetall is producing 85 of the 272 vehicles ordered by Germany's Bundeswehr, representing EUR212 million for the Dusseldorf-based company, which is also in charge of supplying the electronic components in all of the German and Dutch vehicles, generating an additional EUR60 million in sales.
Boxer véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Boxer véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
 
 

Etats Unis Retour menu
La société General Dynamics gagne un contrat de 33 Million$ pour des variantes Stryker.

La société américaine General Dynamics Land Systems a gagné un contrat de 33 millions de $ pour une association de construction de variantes de véhicules blindés Stryker en version obusier automoteur et de reconnaissance NBC. Le contrat annoncé le 05 mars concerne de la conception et de la construction pour les deux variantes de Stryker. Le travail sera réalisé par l'unité de production à Sterling Heights, Mich., et London, Ontario, du Canada, jusqu'en décembre 2010.
19 Mars 2008

US Army Stryker Mobile gun system wheeled armoured vehicle picture . General Dynamics Land Systems, a business unit of General Dynamics, was awarded a $33 million contract for work associated with the Stryker Mobile Gun and Nuclear, Biological and Chemical Reconnaissance variants. The contract, announced March 5, will fund engineering and manufacturing for the two Stryker variants. Work will be performed in Sterling Heights, Mich., and London, Ontario, Canada, by existing General Dynamics employees and is expected be completed by Dec. 31, 2010. US Army Stryker NBC reconnaissance  . General Dynamics Land Systems, a business unit of General Dynamics, was awarded a $33 million contract for work associated with the Stryker Mobile Gun and Nuclear, Biological and Chemical Reconnaissance variants. The contract, announced March 5, will fund engineering and manufacturing for the two Stryker variants. Work will be performed in Sterling Heights, Mich., and London, Ontario, Canada, by existing General Dynamics employees and is expected be completed by Dec. 31, 2010.
US Army Stryker obusier automoteur sur véhicule à roues photo US Army Stryker véhicule blindé à roues de reconnaissance NBC photo

 

 

Israël Retour menu
La société Plasan va livré des kits de blindage pour 1.955 véhicule blindés MRAP.

La société Plasan a été choisi par la société Navistar International, une division du groupe gouvernementale et militaire LLC, pour fournir des kits de blindage pour 1.955 véhicules du Corps des Marines MRAP , avec livraison pour fin 2008. Le véhicule MRAP a été choisi pour augmenter la survie et la protection des soldats dans les zones à risque où sont déployés les forces américaines, Afghanistan, Irak. Une nouvelle commande pour 2500 kits a été faite auprès de la société Plasan.
19 Mars 2008

International MaxxPro MRAP véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Serbie Retour menu
Des manifestants serbes ont lancés des grenades et des cocktails Molotof contre la force de maintien de la paix au Kosovo.

Des serbes du Kosovo brandissent un drapeau espagnole lors du passage des troupes espagnoles de la KFOR, dans la partie Nord du Kosovo. Des manifestants serbes ont attaqué la force internationale de maintien de la paix avec des grenades et des cocktails Molotof. Des tirs ont été échangé entre les deux forces, provoquant 60 blessés au sein des forces de l'ONU et 70 blessés pour les protestants.
18 Mars 2008

VEC espagnole véhicule blindé de combat à roues photo VEC espagnole véhicule blindé de combat à roues photo

 

 

Grèce Retour menu
Trois soldats tués dans le crash d'un hélicoptère de l'armée à 20 kilomètres à l'Est de Thessalonik.

Des soldats grecques inspectent les morceaux d'un hélicoptère de l'armée qui s'est écrasé ce 18 mars 2008 près de Thessalonik. Les trois militaires se trouvant à bord de l'hélicptère ont été tués. Des soldats grecques transportent le corps de leurs collègues qui ont été tués durant l'accident.
18 Mars 2008

Crash hélicoptère de l'armée grecque photo Crash hélicoptère de l'armée grecque photo

 

 
 
 

Chine Retour menu
L'armée chinoise avec des véhicules blindés dans la capitale du Tibet, Lhasa.

Des véhicules blindés de l'armée chinoise sont alignés dans les rues de la capitale tibetaine, Lhasa, ce 15 mars 2008 après les violentes protestations contre le gouverneement chinois. Le gouvernement en exil du Tibet a fait savoir que 80 personnes avaient été tués durant les affrontements avec les troupes chinoise à Lhasa.
16 Mars 2008

Armée chinoise Véhicule blindé léger YW534 photo Armée chinoise véhicule blindé à roues de transport de troupe WZ551 photo
INFO YW534 INFO WZ551

 

 

Philippines Retour menu
Les troupes du gouvernement avec leurs véhicules blindés sont en alerte à Manille.

Les troupes du gouvernement avec leurs véhicules blindés sont en alerte au quartier général de Manille, ce 14 mars 2008. Des milliers de protestants ce sont rassemblés ce vendredi pour appeler à la démition de la Présidente de Philippine Gloria Macapagal Arroyo.
14 Mars 2008

Armée Philippines véhicule blindé à roues de transport de troupe Simba photo
 
 

Luxembourg Retour menu
La société Kraus-Maffei va livrer 48 Dingo 2 au Luxembourg.

Le contrat luxembourgeois pour un véhicule de reconnaissance (Army’s Protected Reconnaissance Vehicle PRV) a été réalisé dans le cadre de la mission ISAF en Afghanistan. La société allemande Krauss-Maffei associé à la firme Thales va livrer 48 véhicules avec de l'électronique embarqué pour la fin de 2010. Le Dingo 2, gagne en popularité et après être livré à l'Allemagne, l'Autriche, la République Tchèque et le Belgique, le Luxembourg est le cinquième pays à avoir choisi le Dingo 2 comme véhicule de protection pour ces troupes déployées dans le cadre de mission de l'OTAN.
11 Mars 2008

Dingo 2 véhicule blindé à roues de transport de troupe photo
 
 
 

Emirats Arabes Unis Retour menu
Exercice militaire conjoint entre la France, le Qatar et les Emirats Arabes Unis dans le désert d'Abu Dhabi.

Des véhicules blindés ont été déployés dans le désert d'Abu Dhabi durant un exercice militaire conjoint entre le France, le Qatar et les Emirats Arabes Unis.
05 Mars 2008

VAB Renault français armée française véhicule blindé à roues de transport de troupe AIFV Emirats Arabes Unis véhicule blindé léger de transport de troupe photo

 

 
 
 

Venezuela Retour menu
Des véhicules blindés de l'armée du Venezuela sont positionnés à la frontière avec la Colombie.

Des véhicules blindés du Venezuela sont positionnés à la frontière avec la Colombie. Les Etats Unis ont calmé les troupes du Venezuela placées à la frontière avec la Colombie, en insistant sur le fait que Caracas ne peut jouer q'un rôle de médiateur avec les américains afin de créer un dialogue dans la région.
05 Mars 2008

Venezuela armée AMX-13 véhicule blindé de transport de troupe photo Venezuela armée V-150 Cadillac cage blindé à roues léger photo Venezuela armée V-100 Cadillac Cage Blindé à roues de transport de troupe photo

 

 
 

Armenie Retour menu
Le Président Robert Kocharyan impose un couvre-feu de 20 jours dans la capitale Yerevan.

Des passants circulent près de véhicules blindés déployés au centre de la capitale Yerevan, ce 03 mars 2008. Les troupes militaires ont subit des affrontements avec des manifestants, un jour après que des émeutes aient tué 8 personnes dans cet ex-état soviétique. Le Président Robert Kocharyan a imposé 20 jours de couvre-feu dans la capitale Yerevan après que des protestants aient refusé l'éléction du président, provoquant des affrontements avec la police.
03 Mars 2008

Armée arménienne Arménie BMP-1 Véhicule blindé de combat d'infanterie photo Armée arménienne Arménie BTR-70 Véhicule blindé à roues de transport de troupe Soldat arménien armée Arménie photo

 

 
 

Italie Retour menu
La société Force Protection annonce un contrat avec le gouvernement italien.

Michael Moody, un des responsables de la firme américaine Force Protection a déclaré : " Il y a, à travers le monde, une série de nations qui reconnaissent que des hommes et des femmes sont prêts à s'engager contre les forces du mal. ". Ces nations veulent clairement être équipées avec des équipements et véhicules qui peuvent fournir une protection de qualité à leurs soldats et pouvoir assurer une efficacité maximum dans l'accomplissement de leurs missions. La société Force Protection est fière d'annoncer que le gouvernement italien a décidé de réaliser un contrat pour la fourniture de véhiculles blindés. Michael Moddy espère que ce nouveau contrat donnera une opportunité de montrer les capacités techniques et la technologie de la société Force Protection.
01 Mars 2008

Cougar Force Protection MRAP véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.