Mai 2008 Informations actualités véhicules blindés équipements militaires pays du monde


 
 
Mai 2008
English
 

Etats Unis Retour Menu
Tir réussi pour la société Lockheed Martin à partir du lance roquette HIMARS avec la nouvelle roquette GMLRS.

La société américaine Lockheed Martin a tiré la première roquette à guidage (Multiple Launch Rocket System GMLRS) depuis le camion lance roquette muliple HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) en utilisant le nouveau système de contrôle de tir universel UFCS (Universal Fire Control System) durant un test sur la zone de tir de White Sands. Quatre roquettes ont été tirées et ont atteint leurs cibles avec succès. La roquette GMLRS (Guided Multiple Launch Rocket System) est efficace pour la contre-mesure, la défense aérienne, les véhicules légers et les hommes de troupe. La roquette GMLRS incorpore un système de GPS permettant de guider la munition, qui est intégré dans le corps de la roquette. En plus des petites ailes, sont montées sur le nez de la roquette permettant d'améliorer la manoeuvrabilité, et augmenter sa précision.
30 Mai 2008

US Army HIMARS Etats Unis Camion Haute Mobilité système lance roquette d'artillerie photo . La société américaine Lockheed Martin a tiré la première roquette à guidage (Multiple Launch Rocket System GMLRS) depuis le camion lance roquette muliple HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) en utilisant le nouveau système de contrôle de tir universel UFCS (Universal Fire Control System) durant un test sur la zone de tir de White Sands. Quatre roquettes ont été tirées et ont atteint leurs cibles avec succès. La roquette GMLRS (Guided Multiple Launch Rocket System) est efficace pour la contre-mesure, la défense aérienne, les véhicules légers et les hommes de troupe. La roquette GMLRS incorpore un système de GPS permettant de guider la munition, qui est intégré dans le corps de la roquette. En plus des petites ailes, sont montées sur le nez de la roquette permettant d'améliorer la manoeuvrabilité, et augmenter sa précision. US Army HIMARS Etats Unis Camion Haute Mobilité système lance roquette d'artillerie photo . La société américaine Lockheed Martin a tiré la première roquette à guidage (Multiple Launch Rocket System GMLRS) depuis le camion lance roquette muliple HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) en utilisant le nouveau système de contrôle de tir universel UFCS (Universal Fire Control System) durant un test sur la zone de tir de White Sands. Quatre roquettes ont été tirées et ont atteint leurs cibles avec succès. La roquette GMLRS (Guided Multiple Launch Rocket System) est efficace pour la contre-mesure, la défense aérienne, les véhicules légers et les hommes de troupe. La roquette GMLRS incorpore un système de GPS permettant de guider la munition, qui est intégré dans le corps de la roquette. En plus des petites ailes, sont montées sur le nez de la roquette permettant d'améliorer la manoeuvrabilité, et augmenter sa précision. US Army HIMARS Etats Unis Camion Haute Mobilité système lance roquette d'artillerie photo . La société américaine Lockheed Martin a tiré la première roquette à guidage (Multiple Launch Rocket System GMLRS) depuis le camion lance roquette muliple HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) en utilisant le nouveau système de contrôle de tir universel UFCS (Universal Fire Control System) durant un test sur la zone de tir de White Sands. Quatre roquettes ont été tirées et ont atteint leurs cibles avec succès. La roquette GMLRS (Guided Multiple Launch Rocket System) est efficace pour la contre-mesure, la défense aérienne, les véhicules légers et les hommes de troupe. La roquette GMLRS incorpore un système de GPS permettant de guider la munition, qui est intégré dans le corps de la roquette. En plus des petites ailes, sont montées sur le nez de la roquette permettant d'améliorer la manoeuvrabilité, et augmenter sa précision.
US Army HIMARS Etats Unis Camion Haute Mobilité système lance roquette d'artillerie photo US Army HIMARS Etats Unis Camion Haute Mobilité système lance roquette d'artillerie photo US Army HIMARS Etats Unis Camion Haute Mobilité système lance roquette d'artillerie photo
 

Allemagne Retour Menu
Encore un nouveau véhicule blindé à roues pour la société allemande Krauss-Maffei Wegmann, le GP-F2T.

Au Salon International de l'Aérospatial (ILA 2008) de Berlin, le leader commercial dans le domaine de l'aérospatial des industries allemandes, Krauss-Maffei Wegmann a présenté au public et aux professionnels une nouvelle famille de véhicules blindés à roues modulaire, le GP-F2T.
Le GP-F2T (Generic Platform Future FENNEK Technology) est basé sur le véhicule blindé à roues de reconnaissance Fennek. Avec le développement de la famille GP-F2T, la société Krauss-Maffei veut offrir à l'armée allemande et dans le futur d'autres pays, une nouvelle dimension dans la mobilité, la modularité et les technologies de protection.
30 Mai 2008

Krauss-Maffei Wegmann KMW GP-F2T véhicule blindé à roues photo . Au Salon International de l'Aérospatial (ILA 2008) de Berlin, le leader commercial dans le domaine de l'aérospatial des industries allemandes, Krauss-Maffei Wegmann a présenté au public et aux professionnels une nouvelle famille de véhicules blindés à roues modulaire, le GP-F2T. Krauss-Maffei Wegmann KMW GP-F2T véhicule blindé à roues photo . Au Salon International de l'Aérospatial (ILA 2008) de Berlin, le leader commercial dans le domaine de l'aérospatial des industries allemandes, Krauss-Maffei Wegmann a présenté au public et aux professionnels une nouvelle famille de véhicules blindés à roues modulaire, le GP-F2T.
Krauss-Maffei Wegmann KMW GP-F2T véhicule blindé à roues photo Krauss-Maffei Wegmann KMW GP-F2T véhicule blindé à roues photo
 

Grèce Retour Menu
Des LEOPARD 2A6 HEL pour la 25° Brigade Blindé de l'armée grecque livrés par la société Krauss-Maffei Wegmann.

La 25° brigade blindé des forces armées grecques vient de recevoir sont premier Leopard 2A6 HEL fournit par la société allemande Krauss-Maffei Wegmann (KMW) pour son entrée en service.
En plus de la fourniture de 170 chars de combat principal, Krauss-Maffei Wegmann livrera des véhicules blindés de dépannage, des véhicules pont, des simulateurs de conduite et de tir, qui est le simulateur le plus moderne du monde.
Le contrat porte sur un montant de 1,7 milliard d'Euros. En mars 2008, la Grèce a célébré la commémoration de a révolution de 1821, et les forces armées grecs ont présenté le Leopard 2A6 HEL au public durant une parade militaire à Athènes.
30 Mai 2008

Hellenic Army Greece Leopard 2A6 HEL main battle tank picture . La 25° brigade blindé des forces armées grecs vient de recevoir sont premier Leopard 2A6 HEL fournit par la société allemande Krauss-Maffei Wegmann (KMW) pour son entrée en service. Hellenic Army Greece Leopard 2A6 HEL main battle tank picture . La 25° brigade blindé des forces armées grecs vient de recevoir sont premier Leopard 2A6 HEL fournit par la société allemande Krauss-Maffei Wegmann (KMW) pour son entrée en service. Hellenic Army Greece Leopard 2A6 HEL main battle tank picture . La 25° brigade blindé des forces armées grecs vient de recevoir sont premier Leopard 2A6 HEL fournit par la société allemande Krauss-Maffei Wegmann (KMW) pour son entrée en service.
Hellenic Army Greece Leopard 2A6 HEL main battle tank picture Hellenic Army Greece Leopard 2A6 HEL main battle tank picture Hellenic Army Greece Leopard 2A6 HEL main battle tank picture

 

 

Etats Unis Retour Menu
La société FLIR Systems reçoit une commande additionnelle de 358.4 millions de $ pour son système Star SAFIRE-III.

FLIR Systems est une société dont l'activité principale est la fourniture à l'armée américaine de système de vision thermique et de télémètre laser monté sur tourelle, en compétition avec des sociétés comme Raytheon, Lockheed Martin, et L-3’s Wescam pour équiper les hélicoptères, les avions , les UAV, etc.
En mai 2008, la société FLIR a annoncé une modification d'un contrat de 358,4 millions de $ pour une tourelle avec le système Star SAFIRE III pour le compte de l'armée américaine. Le 29 mai 2008, FLIR Systems a annoncé une livraison pour un montant de 111,7 millions de $, dans le cadre d'un contrat du programme "support ongoing U.S. Armed Forces force ". Les travaux de la commande devraient commencer immédiatement et seront réalisés dans les installations de FLIR de Portland, avec une finalisation dans les 12 mois à venir.
29 Mai 2008

Star SAFIRE III Fiche technique photo . FLIR Systems est une société dont l'activité principale est la fourniture à l'armée américaine de système de vision thermique et de télémètre laser monté sur tourelle, en compétition avec des sociétés comme Raytheon, Lockheed Martin, et L-3’s Wescam pour équiper les hélicoptères, les avions , les UAV, etc.
Star SAFIRE III Fiche technique photo
 

Armée Etats Unis en IrakRetour Menu
Une bombe placée le long d'une route explose contre le nouveau véhicule blindé à roues International Maxxpro en Irak.

Des soldats américains essayent d'éteindre l'incendie d'un véhicule blindé à roues International Maxxpro dans la rue Al Canal, près de la ville de Sadr, Baghad, Irak après l'explosion d'une bombe piégée contre un convoi de l'US army, ce 26 mai 2008, informations de la police locale. Cette information n'a pas été immédiatement confirmée par l'armée américaine.
27 Mai 2008

International Maxxpro US army véhicule blindé à roues MRAP photo . Des soldats américains essayent d'éteindre l'incendie d'un véhicule blindé à roues International Maxxpro dans la rue Al Canal, près de la ville de Sadr, Baghad, Irak après l'explosion d'une bombe piégée contre un convoi de l'US army, ce 26 mai 2008, informations de la police locale. Cette information n'a pas été immédiatement confirmée par l'armée américaine. International Maxxpro US army véhicule blindé à roues MRAP photo . Des soldats américains essayent d'éteindre l'incendie d'un véhicule blindé à roues International Maxxpro dans la rue Al Canal, près de la ville de Sadr, Baghad, Irak après l'explosion d'une bombe piégée contre un convoi de l'US army, ce 26 mai 2008, informations de la police locale. Cette information n'a pas été immédiatement confirmée par l'armée américaine. International Maxxpro US army véhicule blindé à roues MRAP photo . Des soldats américains essayent d'éteindre l'incendie d'un véhicule blindé à roues International Maxxpro dans la rue Al Canal, près de la ville de Sadr, Baghad, Irak après l'explosion d'une bombe piégée contre un convoi de l'US army, ce 26 mai 2008, informations de la police locale. Cette information n'a pas été immédiatement confirmée par l'armée américaine.
International Maxxpro US army véhicule blindé à roues MRAP photo International Maxxpro US army véhicule blindé à roues MRAP photo International Maxxpro US army véhicule blindé à roues MRAP photo

 

 

Royaume Unis Retour Menu
L'armée britannique vient d'être livrée du 500° véhicule blindé de transport de troupe FV 432 avec la mise à niveau Bulldog.

L'armée britannique, a reçu ce merecredi 21 Mai 2008, le 500° véhicule de transport de troupe FV432 mis à niveau avec le kit Bulldog, dont un grand nombre est déjà déployé en Irak , ce véhicule est d'ailleurs très apprécié par les troupes anglaises. Ce programme de 235 millions de £, comprend une mise à niveau du véhicule de transport de troupe FV432, qui comprend un nouveau moteur, une nouvelle transmission et d'autres éléments qui permettent d'augmenter la fiabilité et réduire les coûts de support. Les véhicules destinés aux troupes anglaises en Irak, ont reçu un blindage additionnel, et un système d'arme télécommandé pour augmenter la protection du personnel, qui est connu sous le nom de blindage Bulldog.
27 Mai 2008

British Army FV432 Bulldog véhicule blindé léger chenillé de transport de troupe photo . L'armée britannique, a reçu ce merecredi 21 Mai 2008, le 500° véhicule de transport de troupe FV432 mis à niveau avec le kit Bulldog, dont un grand nombre est déjà déployé en Irak , ce véhicule est d'ailleurs très apprécié par les troupes anglaises. Ce programme de 235 millions de £, comprend une mise à niveau du véhicule de transport de troupe FV432, qui comprend un nouveau moteur, une nouvelle transmission et d'autres éléments qui permettent d'augmenter la fiabilité et réduire les coûts de support. Les véhicules destinés aux troupes anglaises en Irak, ont reçu un blindage additionnel, et un système d'arme télécommandé pour augmenter la protection du personnel, qui est connu sous le nom de blindage Bulldog.
British Army FV432 Bulldog véhicule blindé léger chenillé de transport de troupe photo

 

 

Australie Retour Menu
Le projet "Land 106" pour la livraison de 350 véhicules blindés de transport de troupe M113 mis à niveau.

Greg Combat, Secretaire de la défense australienne, a annoncé ce 22 mai 2008 que le projet de la mise à niveau du M113 est de retour sur les rails, en répondant aux spécifications techniques et au budget initial.
Le projet "Land 106" prévoit la livraison de 350 véhicules blindés chenillés de transport de troupe M113 mis à niveau, avec un blindage additionnel, des améliorations au niveau de la puissance de feu, de la moblité et des capacités de soutien.
Seize véhicules ont été livrés à la 7 RAR, unité d'infanterie mécanisé australienne. Neuf autres véhicules sont utilisés au centre d'entraînement de Puckapunyal et de Bandiana. Dix autres véhicules seront livrés pour l'entraînement.
Dans le cade du projet, un total de 329 véhicules seront mis à niveau, pour arriver au standard M113AS4 de 18 tonnes, tandis que 21 autres véhicules seront mis au standard M113AS3 de 15 tonnes. Mr Combet a remercié les compagnies australiennes Tenix et DMO pour leur travail fourni dans le cadre de ce projet.
24 Mai 2008

Australie armée australienne M113AS4 véhicule blindé chenillé de transport de troupe photo Australie armée australienne M113AS4 véhicule blindé chenillé de transport de troupe photo

 

 

Russia Retour Menu
La Russie va fournir 100 véhicules blindés à roues Tigre, en version police pour la Chine.

La Russie va fournir 100 véhicule blindés à roues multi-usage Tigre à la Chine. Ce véhicule est construit par la firme russe Arzamas Machine-Building Plant, qui est une filiale de la société Military-Industrial Company. Cet accord se fait dans un cadre de coopération de techniques militaires entre les deux pays.
Dans le cadre d'un accord signé en 2007 entre la Chine et la Russie, 100 véhicules Tigre vont être livrés. Pour la compagnie russe, le Tigre est un véhicule de transport de troupe tout-terrain qui dispose de capacités incroyables, et d'une haute fiabilité au niveau de sa protection. Le véhicule livré en Chine sera utilisé par la police et pourra emporter 9 hommes, les premiers véhicules devraient être livrés début juin 2008.
Les premiers Tigre livrés, seront montés entièrement en Russie, tandis que le solde sera livré en pièces détachées et monté en Chine, en accord avec le contrat signé. Aucun source n'a été livré, concernant le montant du contrat.
24 Mai 2008

Russie armée russe Tigre véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Russie armée russe Tigre véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Allemagne Retour Menu
Nouveau véhicule blindé à roues, le AMPV pour les firmes allemandes Rheinmetall et Krauss-Maffei Wegmann.

Les sociétés allemandes Rheinmetall Defence de Dusseldorf et Krauss-Maffei Wegmann de Munich ont lancé un programme conjoint pour développer un nouvelle famille de véhicules à haute protection d'une classe allant de 5 à 9 tonnes, le AMPV.
Les premiers véhicules AMPV avec châssis 4x4 devraient être prêts et livrés pour l'année 2011. Une maquette grandeur nature devrait être présentée durant le salon de défense Eurosatory 2008 à Paris qui se déroule du 16 au 20 juin 2008.
Le premire prototype devrait être terminé pour 2009.
La famille de ce véhicule se compose de deux types. Le véhicule léger AMPV 1 qui est plus petit que le modèle 2, et qui en fait un véhicule de liaison idéal. Les caractéristiques de l'AMPV 2 sont un haut niveau de protection et de capacité de chargement. Cependant, l'ensemble de la famille de l'AMPV sera basé sur des composants communs au niveau de la conception et de la technologie.
21 Mai 2008

Allemagne AMPV allemand Krauss-Maffei Rheinmetall véhicule blindé à roues de transport de troupe photo Allemagne AMPV allemand Krauss-Maffei Rheinmetall véhicule blindé à roues de transport de troupe photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
BAE Systems gagne un contrat de 21,8 millons de $ pour la mise à niveau du M109A6 Paladin.

BAE Systems a gagné un contrat de 21,8 millions de $ de l'US Army TACOM pour la conception et le développement de l'obusier automoteur d'artillerie M109A6 PIM (Paladin Integrated Management.
Le M109A6 PIM utilise les composants existants du Paladin en ce qui concerne l'armement et la structure du véhicule. Les modifications concernent le remplacement du système hydraulique par un système de contrôle électrique du canon qui partage les fonctionalités du système de combat "Non-Line-Of-Sight Cannon". Des composants du châssis seront remplacés par des composants mis à niveau du véhicule Bradley, modification de la conception du châssis afin d'augmenter sa durée de vie et sa simplicité. Ces modifications seront combinés avec le contrat précédant du PIM qui était de 5 millions de $, ce qui porte le total à 26,8 millions de $.
Le M109A6-PIM est supporté par l'armée et considéré comme une élément technologique vital pour le futur, ce programme permettra de maintenir la famille des M109 au niveau opérationnel.
16 Mai 2008

M109A6 PIM Paladin obusier automoteur chenillé photo M109A6 PIM Paladin obusier automoteur chenillé photo

 

 

Suède Retour Menu
Saab a reçu une commande du gouvernement américain pour la livraison du système Carl-Gustaf.

La société Saab a reçu une commande du gouvernement américain pour la livraison du système Carl-Gustaf. Le Carl-Gustaf est une arme antichar utilisable par un seul homme. Cette commande couvre la livraison de l'arme, mais également de munitions pour un montant de 48 millions de USD. La livraison devrait débuter en 2009.
Saab est une société multinationale qui fournit des équipements et services dans le domaines des activités civiles et militaires. SAAB est constamment occupé à développer et adopter des nouvelles technologies suivant les besoins de ses clients dans le monde.
15 Mai 2008

Saab Carl-Gustaf système d'arme photo . La société Saab a reçu une commande du gouvernement américain pour la livraison du système Carl-Gustaf. Le Carl-Gustaf est une arme antichar utilisable par un seul homme. Cette commande couvre la livraison de l'arme, mais également de munitions pour un montant de 48 millions de USD. La livraison devrait débuter en 2009. Saab Carl-Gustaf système d'arme photo . La société Saab a reçu une commande du gouvernement américain pour la livraison du système Carl-Gustaf. Le Carl-Gustaf est une arme antichar utilisable par un seul homme. Cette commande couvre la livraison de l'arme, mais également de munitions pour un montant de 48 millions de USD. La livraison devrait débuter en 2009.
Saab Carl-Gustaf système d'arme photo Saab Carl-Gustaf système d'arme photo
INFO
Carl-Gustaf
INFO
Carl-Gustaf

 

 

Irak Retour Menu
Les soldats de l'armée irakienne mènent des combats contre les militants Shiites.

Des soldats irakiens mènent des combats acharnés contre les miliciens Shiites dans la zone de Shulla situé aux abords de Baghdad, qui est dominé par les Shiites.
13 Mai 2008

Armée irakienne irak soldats aux combats photo . Des soldats irakiens mènent des combats acharnés contre les miliciens Shiites dans la zone de Shulla situé aux abords de Baghdad, qui est dominé par les Shiites. Armée irakienne irak soldats aux combats photo . Des soldats irakiens mènent des combats acharnés contre les miliciens Shiites dans la zone de Shulla situé aux abords de Baghdad, qui est dominé par les Shiites. Armée irakienne irak soldats aux combats photo . Des soldats irakiens mènent des combats acharnés contre les miliciens Shiites dans la zone de Shulla situé aux abords de Baghdad, qui est dominé par les Shiites.
Armée irakienne irak soldats aux combats photo Armée irakienne irak soldats aux combats photo Armée irakienne irak soldats aux combats photo

 

 

Liban Retour Menu
L'armée libanaise a averti qu'elle était prête à intervenir pour arrêter les combats entre les membres du Hezbollah et des militants Shiites.

Des soldats libanais avec des véhicules blindés patrouillent dans les rues de Beirut. Le calme est revenu au Liban après que l'armée ait averti qu'elle était prête à intervenir pour rétablir l'ordre, après six jours de combat entre les membres du Hezbollah et des militants Shiites.
13 Mai 2008

Armée libanaise Liban M113 véhicule de transport de troupe chenillé photo . Des soldats libanais avec des véhicules blindés patrouillent dans les rues de Beirut. Le calme est revenu au Liban après que l'armée ait averti qu'elle était prête à intervenir pour rétablir l'ordre, après six jours de combat entre les membres du Hezbollah et des militants Shiites. Armée libanaise Liban AML-90 véhicule blindé à roues photo  . Des soldats libanais avec des véhicules blindés patrouillent dans les rues de Beirut. Le calme est revenu au Liban après que l'armée ait averti qu'elle était prête à intervenir pour rétablir l'ordre, après six jours de combat entre les membres du Hezbollah et des militants Shiites. Armée libanaise Liban soldats photo . Des soldats libanais avec des véhicules blindés patrouillent dans les rues de Beirut. Le calme est revenu au Liban après que l'armée ait averti qu'elle était prête à intervenir pour rétablir l'ordre, après six jours de combat entre les membres du Hezbollah et des militants Shiites.
Armée libanaise Liban M113 véhicule de transport de troupe chenillé photo Armée libanaise Liban AML-90 véhicule blindé à roues photo Armée libanaise Liban soldats photo

 

 

Norvège Retour Menu
Kongsberg a signé un contrat de partenariat avec la société Renault Trucks Defense de France.

La société norvégienne Kongsberg a signé un contrat de partenariat avec la société française Renault Trucks Defense. Ce partenariat établit sur une durée de 8 ans, concernera la livraison du système d'arme télécommandé Protector qui sera monté sur le véhicule de transport de troupe VAB Renault dans le cadre d'une modernisation du véhicule. La livraison du sytème devrait commencer pour la fin de l'année.
11 Mai 2008

Kongsberg Protector système de contrôle d'arme télécommandé photo  . La société norvégienne Kongsberg a signé un contrat de partenariat avec la société française Renault Trucks Defense. Ce partenariat établit sur une durée de 8 ans, concernera la livraison du système d'arme télécommandé Protector qui sera monté sur le véhicule de transport de troupe VAB Renault dans le cadre d'une modernisation du véhicule. La livraison du sytème devrait commencer pour la fin de l'année. VAB Renault Trucks defense blindé à roues de transport de roupe photo . La société norvégienne Kongsberg a signé un contrat de partenariat avec la société française Renault Trucks Defense. Ce partenariat établit sur une durée de 8 ans, concernera la livraison du système d'arme télécommandé Protector qui sera monté sur le véhicule de transport de troupe VAB Renault dans le cadre d'une modernisation du véhicule. La livraison du sytème devrait commencer pour la fin de l'année.
Kongsberg Protector système de contrôle d'arme télécommandé photo VAB Renault Trucks defense blindé à roues de transport de roupe photo

 

 

Afghanistan Retour Menu
Contrat de 1,3 milliard de $ pour la société américaine Tacom pour la livraison de 7.072 camions de la série International 7000.

Le TACOM américain a fait remporté un contrat à la société américaine Navistar Defense pour la livraison de camion tactique ainsi que des pièces détachés à l'armée, la police et le ministère de la défense Afghan. Ce contrat d'un montant de 1.283 milliard de $, comprend la livraison de 7072 camions de la série International 7000. Cette commande inclut plusieurs variantes du camion dont, un transporteur de troupe, de carburant, d'eau et de matériels divers. En plus, Navistar devra fournir des pièces détachées pour garantir la maintenance pendant plusieurs années. Environ la moitié de la commande 2008 sera livrée pendant la première année du contrat, avec une livraison de 1000 unités pour la fin 2008. Ce contrat suit une autre commande de 430 millions de $ gagné en 2005, pour la livraison de 2.900 véhicules, ce qui porte au total la somme de 1,71 milliard de $ pour 9.972 camions. La société Navistar fait savoir que le châssis du camion modèle 7000 est également utilisé pour la construction du MRAP MaxxPro 4x4, dont plus de 15.000 véhicules ont été produits.
09 Mai 2008

Afghanistan Armée Navistar Defense International Series 7000 camion photo . Le TACOM américain a fait remporté un contrat à la société américaine Navistar Defense pour la livraison de camion tactique ainsi que des pièces détachés à l'armée, la police et le ministère de la défense Afghan. Ce contrat d'un montant de 1.283 milliard de $, comprend la livraison de 7072 camions de la série International 7000. Cette commande inclut plusieurs variantes du camion dont, un transporteur de troupe, de carburant, d'eau et de matériels divers. En plus, Navistar devra fournir des pièces détachées pour garantir la maintenance pendant plusieurs années. Environ la moitié de la commande 2008 sera livrée pendant la première année du contrat, avec une livraison de 1000 unités pour la fin 2008. Ce contrat suit une autre commande de 430 millions de $ gagné en 2005, pour la livraison de 2.900 véhicules, ce qui porte au total la somme de 1,71 milliard de $ pour 9.972 camions. La société Navistar fait savoir que le châssis du camion modèle 7000 est également utilisé pour la construction du MRAP MaxxPro 4x4, dont plus de 15.000 véhicules ont été produits. Afghanistan Armée Navistar Defense International Series 7000 camion photo . Le TACOM américain a fait remporté un contrat à la société américaine Navistar Defense pour la livraison de camion tactique ainsi que des pièces détachés à l'armée, la police et le ministère de la défense Afghan. Ce contrat d'un montant de 1.283 milliard de $, comprend la livraison de 7072 camions de la série International 7000. Cette commande inclut plusieurs variantes du camion dont, un transporteur de troupe, de carburant, d'eau et de matériels divers. En plus, Navistar devra fournir des pièces détachées pour garantir la maintenance pendant plusieurs années. Environ la moitié de la commande 2008 sera livrée pendant la première année du contrat, avec une livraison de 1000 unités pour la fin 2008. Ce contrat suit une autre commande de 430 millions de $ gagné en 2005, pour la livraison de 2.900 véhicules, ce qui porte au total la somme de 1,71 milliard de $ pour 9.972 camions. La société Navistar fait savoir que le châssis du camion modèle 7000 est également utilisé pour la construction du MRAP MaxxPro 4x4, dont plus de 15.000 véhicules ont été produits.
Afghanistan Armée Navistar Defense International Series 7000 camion photo Afghanistan Army Navistar Defense International Series 7000 camion photo

 

 
 

Russie Retour Menu
Des véhicules blindés et des soldats russes se déplacent dans Moscou lors des répétitions pour la parade militaire du Jour de la Victoire, du 9 mai 2008.

Des véhicules blindés et soldats russes se déplacent dans Moscou depuis quelques jours afin de réaliser des répétitions dans le cadre de la grande parade militaire pour la fête du Jour de la Victoire, qui se déroulera le 09 mai 2008 dans la capitale Russe.
08 Mai 2008

Armée Russe Russie parade militaire Jour de la Victoire 09 mai 2008 photo . Des véhicules blindés et soldats russes se déplacent dans Moscou depuis quelques jours afin de réaliser des répétitions dans le cadre de la grande parade militaire pour la fête du Jour de la Victoire, qui se déroulera le 09 mai 2008 dans la capitale Russe. Armée Russe Russie parade militaire Jour de la Victoire 09 mai 2008 photo . Des véhicules blindés et soldats russes se déplacent dans Moscou depuis quelques jours afin de réaliser des répétitions dans le cadre de la grande parade militaire pour la fête du Jour de la Victoire, qui se déroulera le 09 mai 2008 dans la capitale Russe. Armée Russe Russie parade militaire Jour de la Victoire 09 mai 2008 photo . Des véhicules blindés et soldats russes se déplacent dans Moscou depuis quelques jours afin de réaliser des répétitions dans le cadre de la grande parade militaire pour la fête du Jour de la Victoire, qui se déroulera le 09 mai 2008 dans la capitale Russe.
Armée Russe Russie parade militaire Jour de la Victoire 09 mai 2008 photo Armée Russe Russie parade militaire Jour de la victoire 9 mai 2008 photo Armée Russe Russie parade militaire Jour de la Victoire 09 mai 2008 photo
Plus de Photos Plus de Photos Plus de Photos

 

 

Liban Retour Menu
Des supportes du Hezbollah brûlent des pneus à Beirut.

Des supporters du Hezbollah ont brûlés des pneus dans les rues de Beirut alors que des soldats libanais patrouillent avec des véhicules blindés dans les rues principales de Beirut, ce 07 mai 2008.
07 Mai 2008

Liban armée libanaise M113 véhicule blindé chenillé de transport de troupe photo . Des supporters du Hezbollah ont brûlés des pneus dans les rues de Beirut alors que des soldats libanais patrouillent avec des véhicules dans les rues principales de Beirut, ce 07 may 2008.
Liban armée libanaise M113 véhicule blindé chenillé de transport de troupe photo

 

 
 

Bulgarie Retour Menu
Des soldats et des véhicules blindés bulgares ont pris part à une parade militaire à Sofia.

Des soldats et des véhicules blindés bulgares ont réalisé un défilé militaire dans la capitale Sofia pour marquer le jour de la Saint George, ce 06 mai 2008.
06 Mai 2008

Bulgarie Armée Bulgare soldats et vehicules blindés parade militaire Sofia photo . Des soldats et des véhicules blindés bulgares ont réalisé un défilé militaire dans la capitale Sofia pour marquer le jour de la Saint George, ce 06 may 2008. Bulgarie Armée Bulgare soldats et vehicules blindés parade militaire Sofia photo . Des soldats et des véhicules blindés bulgares ont réalisé un défilé militaire dans la capitale Sofia pour marquer le jour de la Saint George, ce 06 may 2008.
Bulgarie Armée Bulgare soldats et vehicules blindés parade militaire Sofia photo Bulgarie Armée bulgare soldats et véhicules blindés parade militaire Sofia photo Bulgarie Armée bulgare soldats et véhicules blindés parade militaire Sofia photo
Plus de Photos Plus de Photos Plus de Photos

 

 

Etats Unis Retour Menu
BAE Systems va fournir des kits de blindage cage d'acier pour 545 véhicules de l'armée américaine.

MANASSAS, Virginie : BAE Systems va fournir 545 kits de blindage léger du type cage d'acier pour une installation sur des véhicules pour les forces terrestres américaines. La compagnie a reçu un contrat de 23,7 millions de $ pour équiper 371 véhicules blindé à roues RG-31 et 174 véhicules de déminages avec le blindage en aluminium L-ROD, qui es déjà utilisé sur le véhicule à roues Buffalo. Le système L-ROD est une solution bon marché pour protéger les véhicules blindés contre les tirs de roquettes antichars et de grenades qui a été développé par BAE Systems. Le L-ROD est très facilement adaptable à tous les types de véhicules.Le L-ROD est un système de blindage modulaire composé d'un aluminium légé qui protège les véhicules blindés sans augmenter de façon significative le poids et compromettre les capacités opérationnels. Il est de moitié plus léger qu'un blindage comparable en acier, et il est boulonné au véhicule, ce qui évite la soudure ou le découpage dans la coque du véhicule. Il peut facilement être réparé sur le champ de bataille.BAE Systems a au début développé ce système afin de répondre à une demande rapide de l'armée pour protéger ces véhicules contre les roquettes et grenades antichars pour les véhicules à roues multi-usages. L'armée a réalisé plus de 50 tests de tir afin de valider les performances du système et optimiser la conception technique.Le système L-ROD équipe en standard le véhicule de déminage Buffalo, BAE Systems a livré plus de 500 kits L-ROD à l'armée. La compagnie a terminé la conception du L-ROD pour les véhicules à protection contre les mines et effets de souffle Caiman II et RG-33.Le montage sera réalisé aux installations de BAE Systems à Manassas, Virginie, et Austin, Texas.
06 Mai 2008

RG-31 véhicule blindé à roues avec le système de blindage L-ROD BAE Systems photo . MANASSAS, Virginie : BAE Systems va fournir 545 kits de blindage léger du type cage d'acier pour une installation sur des véhicules pour les forces terrestres américaines. La compagnie a reçu un contrat de 23,7 millions de $ pour équiper 371 véhicules blindé à roues RG-31 et 174 véhicules de déminages avec le blindage en aluminium L-ROD, qui es déjà utilisé sur le véhicule à roues Buffalo. Le système L-ROD est une solution bon marché pour protéger les véhicules blindés contre les tirs de roquettes antichars et de grenades qui a été développé par BAE Systems. Le L-ROD est très facilement adaptable à tous les types de véhicules.Le L-ROD est un système de blindage modulaire composé d'un aluminium légé qui protège les véhicules blindés sans augmenter de façon significative le poids et compromettre les capacités opérationnels. Il est de moitié plus léger qu'un blindage comparable en acier, et il est boulonné au véhicule, ce qui évite la soudure ou le découpage dans la coque du véhicule. Il peut facilement être réparé sur le champ de bataille.BAE Systems a au début développé ce système afin de répondre à une demande rapide de l'armée pour protéger ces véhicules contre les roquettes et grenades antichars pour les véhicules à roues multi-usages. L'armée a réalisé plus de 50 tests de tir afin de valider les performances du système et optimiser la conception technique.Le système L-ROD équipe en standard le véhicule de déminage Buffalo, BAE Systems a livré plus de 500 kits L-ROD à l'armée. La compagnie a terminé la conception du L-ROD pour les véhicules à protection contre les mines et effets de souffle Caiman II et RG-33.Le montage sera réalisé aux installations de BAE Systems à Manassas, Virginie, et Austin, Texas.
RG-31 véhicule blindé à roues avec le système de blindage L-ROD BAE Systems photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
BAE Systems reçoit un contrat de 12 millions de $ pour des kits de blindage cabine pour camion M915A3.

CINCIANNATI , Ohio : BAE Systems a gagné un contrat de 12 millions de $ pour la livraison de kits de blindage de cabine pour camion M915A3 pour le compte de l'armée américaine. Ces camions disposent déjà d'un kit de blindage additionnel. En fin de réalisation, le montant total du contrat portera sur plus ou moins 24 millions de $. Avec ce contrat, BAE Systems a une commande pour la livraison de 2000 kits de cabine. Ce kit va renforcer la structure de la cabine des camions pour améliorer la charge du blindage. Le camion M915A3 es utilisé par l'armée américaine pour le transport de carburant et de fret dans le Sud-Est de l'Asie." Ces kits vont améliorer les capacités opérationnelles du camion M915A3 de l'armée suivant les nouveaux besoins sur le terrain." a fait savoir Tony Russell, vice president de Vehicle Armor pour BAE Systems. "Il va aussi réduire les coûts opérationnels et de maintenance pour l'armée" La production des kits de blindage pour le camion M915A3 se fera à Cincinnati, Ohio et devrait être terminée pour fin janvier 2009.
06 Mai 2008

Armée américaine Camion lourd M915 photo . CINCIANNATI , Ohio : BAE Systems a gagné un contrat de 12 millions de $ pour la livraison de kits de blindage de cabine pour camion M915A3 pour le compte de l'armée américaine. Ces camions disposent déjà d'un kit de blindage additionnel. En fin de réalisation, le montant total du contrat portera sur plus ou moins 24 millions de $. Avec ce contrat, BAE Systems a une commande pour la livraison de 2000 kits de cabine. Ce kit va renforcer la structure de la cabine des camions pour améliorer la charge du blindage. Le camion M915A3 es utilisé par l'armée américaine pour le transport de carburant et de fret dans le Sud-Est de l'Asie." Ces kits vont améliorer les capacités opérationnelles du camion M915A3 de l'armée suivant les nouveaux besoins sur le terrain." a fait savoir Tony Russell, vice president de Vehicle Armor pour BAE Systems. "Il va aussi réduire les coûts opérationnels et de maintenance pour l'armée" La production des kits de blindage pour le camion M915A3 se fera à Cincinnati, Ohio et devrait être terminée pour fin janvier 2009. Armée américaine Camion lourd M915 photo . CINCIANNATI , Ohio : BAE Systems a gagné un contrat de 12 millions de $ pour la livraison de kits de blindage de cabine pour camion M915A3 pour le compte de l'armée américaine. Ces camions disposent déjà d'un kit de blindage additionnel. En fin de réalisation, le montant total du contrat portera sur plus ou moins 24 millions de $. Avec ce contrat, BAE Systems a une commande pour la livraison de 2000 kits de cabine. Ce kit va renforcer la structure de la cabine des camions pour améliorer la charge du blindage. Le camion M915A3 es utilisé par l'armée américaine pour le transport de carburant et de fret dans le Sud-Est de l'Asie." Ces kits vont améliorer les capacités opérationnelles du camion M915A3 de l'armée suivant les nouveaux besoins sur le terrain." a fait savoir Tony Russell, vice president de Vehicle Armor pour BAE Systems. "Il va aussi réduire les coûts opérationnels et de maintenance pour l'armée" La production des kits de blindage pour le camion M915A3 se fera à Cincinnati, Ohio et devrait être terminée pour fin janvier 2009.
Armée américaine Camion lourd M915 photo Armée américaine Camion lourd M915 photo

 

 

Chine Retour Menu
La société chinoise NORINCO développe un nouveau lance grenade de 40 mm.

La société chinoise de défense NORINCO a terminé le développement de son nouveau lance-grenades automatiques LG3 de 40 mm et lance son programme de promotion sur le marché mondial. L'armée chinoise était traditionnelement équipé avec le lance-grenades de 35 mm construit en Chine sur différentes versions, dont le le modèle QLZ87 avec un chargeur de 15 coups et le LG1 monté en-dessous du canon d'un fusil d'assaut. Les caractéristiques de ce nouveau lance-grenade LG3 de 40 mm, sont une portée efficace jusqu'à 2.200 m, le canon est équipé d'un frein de bouche et d'une alimentation qui peut être chargé à gauche ou à droite, avec une capacité de chargement de 30 coups prêts à l'emploi. Le tir se fait uniquement en mode automatique avec une capacité de tir de 340 à 400 coups à la minute, et une durée de vie pour le canon de 6.000 coups.
04 Mai 2008

Chine Chinois Norinco LG3 40 mm lance-grenade photo . La société chinoise de défense NORINCO a terminé le développement de son nouveau lance-grenades automatiques LG3 de 40 mm et lance son programme de promotion sur le marché mondial. L'armée chinoise était traditionnelement équipé avec le lance-grenades de 35 mm construit en Chine sur différentes versions, dont le le modèle QLZ87 avec un chargeur de 15 coups et le LG1 monté en-dessous du canon d'un fusil d'assaut. Les caractéristiques de ce nouveau lance-grenade LG3 de 40 mm, sont une portée efficace jusqu'à 2.200 m, le canon est équipé d'un frein de bouche et d'une alimentation qui peut être chargé à gauche ou à droite, avec une capacité de chargement de 30 coups prêts à l'emploi. Le tir se fait uniquement en mode automatique avec une capacité de tir de 340 à 400 coups à la minute, et une durée de vie pour le canon de 6.000 coups. Chine Chinois Norinco Type 87 QLZ87 35 mm lance-grenade photo . La société chinoise de défense NORINCO a terminé le développement de son nouveau lance-grenades automatiques LG3 de 40 mm et lance son programme de promotion sur le marché mondial. L'armée chinoise était traditionnelement équipé avec le lance-grenades de 35 mm construit en Chine sur différentes versions, dont le le modèle QLZ87 avec un chargeur de 15 coups et le LG1 monté en-dessous du canon d'un fusil d'assaut. Les caractéristiques de ce nouveau lance-grenade LG3 de 40 mm, sont une portée efficace jusqu'à 2.200 m, le canon est équipé d'un frein de bouche et d'une alimentation qui peut être chargé à gauche ou à droite, avec une capacité de chargement de 30 coups prêts à l'emploi. Le tir se fait uniquement en mode automatique avec une capacité de tir de 340 à 400 coups à la minute, et une durée de vie pour le canon de 6.000 coups.
Chine Chinois Norinco LG3 40 mm lance-grenade photo Chine Chinois Norinco Type 87 QLZ87 35 mm lance-grenade photo

 

 

Royaume Unis Retour Menu
La société américaine Force Protection reçoit un contrat du Royaume Unis de 94 millions de $ pour la livraison de véhicule Cougar.

Adson, S.C. : Force protection annonce que le Congrés a appprouvé la livraison du véhicule blindé à roues Cougar aux Royaume Unis. Le premier contrat pour six Cougar( véhicule de la catégorie 1 des MRAP Mine Resistant Ambush Protected) a été gagné le 29 Avril. un second contrat pour la livraison de 151 véhicule Cougar MRAP a été gagné le 01 mai. La valeur total pour le contrat concernant la livraison de 157 véhicules, dénommé par les anglais "Ridgebacks" est de de plus ou moins 94 millions de $. Ces contrats ne font pas partie des termes d'association avec la société Force protection". Nous sommes très heureux de voir l'intérêt des demandes des compagnies du monde entier pour notre technologie de protection contre les effets de souffle", a fait savoir Damon Walsh, Force Protection Executive Vice President des opérations clients. "Nos véhicules sont une garantie pour la survie et la durabilité de nos industries. Force Protection est fière d'avoir continuer de supporter nos clients britanniques. La production des véhicules se fera dans les installations de la compagnie Ladson, et plannifié pour être terminé en Juillet 2009. Le Ministère de la Défense Britannique a commandé 330 véhicules Cougar supplémentaires à la compagnie depuis février 2008.
02 Mai 2008

Cougar MRAP Category I Mine Resistant Ambush Protected véhicule blindé à roues photo . Adson, S.C. : Force protection annonce que le Congrés a appprouvé la livraison du véhicule blindé à roues Cougar aux Royaume Unis. Le premier contrat pour six Cougar( véhicule de la catégorie 1 des MRAP Mine Resistant Ambush Protected) a été gagné le 29 Avril. un second contrat pour la livraison de 151 véhicule Cougar MRAP a été gagné le 01 mai. La valeur total pour le contrat concernant la livraison de 157 véhicules, dénommé par les anglais "Ridgebacks" est de de plus ou moins 94 millions de $. Ces contrats ne font pas partie des termes d'association avec la société Force protection". Nous sommes très heureux de voir l'intérêt des demandes des compagnies du monde entier pour notre technologie de protection contre les effets de souffle", a fait savoir Damon Walsh, Force Protection Executive Vice President des opérations clients. "Nos véhicules sont une garantie pour la survie et la durabilité de nos industries. Force Protection est fière d'avoir continuer de supporter nos clients britanniques. La production des véhicules se fera dans les installations de la compagnie Ladson, et plannifié pour être terminé en Juillet 2009. Le Ministère de la Défense Britannique a commandé 330 véhicules Cougar supplémentaires à la compagnie depuis février 2008. Cougar MRAP Category I Mine Resistant Ambush Protected véhicule blindé à roues photo . Adson, S.C. : Force protection annonce que le Congrés a appprouvé la livraison du véhicule blindé à roues Cougar aux Royaume Unis. Le premier contrat pour six Cougar( véhicule de la catégorie 1 des MRAP Mine Resistant Ambush Protected) a été gagné le 29 Avril. un second contrat pour la livraison de 151 véhicule Cougar MRAP a été gagné le 01 mai. La valeur total pour le contrat concernant la livraison de 157 véhicules, dénommé par les anglais "Ridgebacks" est de de plus ou moins 94 millions de $. Ces contrats ne font pas partie des termes d'association avec la société Force protection". Nous sommes très heureux de voir l'intérêt des demandes des compagnies du monde entier pour notre technologie de protection contre les effets de souffle", a fait savoir Damon Walsh, Force Protection Executive Vice President des opérations clients. "Nos véhicules sont une garantie pour la survie et la durabilité de nos industries. Force Protection est fière d'avoir continuer de supporter nos clients britanniques. La production des véhicules se fera dans les installations de la compagnie Ladson, et plannifié pour être terminé en Juillet 2009. Le Ministère de la Défense Britannique a commandé 330 véhicules Cougar supplémentaires à la compagnie depuis février 2008. Cougar MRAP Category I Mine Resistant Ambush Protected véhicule blindé à roues photo . Adson, S.C. : Force protection annonce que le Congrés a appprouvé la livraison du véhicule blindé à roues Cougar aux Royaume Unis. Le premier contrat pour six Cougar( véhicule de la catégorie 1 des MRAP Mine Resistant Ambush Protected) a été gagné le 29 Avril. un second contrat pour la livraison de 151 véhicule Cougar MRAP a été gagné le 01 mai. La valeur total pour le contrat concernant la livraison de 157 véhicules, dénommé par les anglais "Ridgebacks" est de de plus ou moins 94 millions de $. Ces contrats ne font pas partie des termes d'association avec la société Force protection". Nous sommes très heureux de voir l'intérêt des demandes des compagnies du monde entier pour notre technologie de protection contre les effets de souffle", a fait savoir Damon Walsh, Force Protection Executive Vice President des opérations clients. "Nos véhicules sont une garantie pour la survie et la durabilité de nos industries. Force Protection est fière d'avoir continuer de supporter nos clients britanniques. La production des véhicules se fera dans les installations de la compagnie Ladson, et plannifié pour être terminé en Juillet 2009. Le Ministère de la Défense Britannique a commandé 330 véhicules Cougar supplémentaires à la compagnie depuis février 2008.
Cougar MRAP Category I Mine Resistant Ambush Protected véhicule blindé à roues photo Cougar MRAP Category I Mine Resistant Ambush Protected véhicule blindé à roues photo Cougar MRAP Category I Mine Resistant Ambush Protected véhicule blindé à roues photo

 

 

Etats Unis Retour Menu
BAE Systems reçoit un contrat de 15,5 millions de $ pour l'installation de kit sur le véhicule blindé Bradley.

BAE Systems a gagné un contrat de 15,5 millions de $ pour l'installation d'un kit de modification sur 952 véhicules blindés de combat d'infanterie Bradley en Iraq et aux Etats Unis.
Cette modification va permettre d'améliorer la survie du véhicule sur le champ de bataille. Ce contrat fait partie d'un contrat plus large de 25,6 millions de $ qui a été conclu dans le cadre d'une modernisation des véhicules de l'armée US. "Nous avons fait plusieurs modifications sur le Bradley depuis plusieurs années afin de maintenir la supériorité de survie suivant les nouvelles conditions de combat" a fait savoir Andy Hove, vice president du Combat Systems Programs. Ces modifications augmentent la survie des Bradley qui sont déployés sur les zones d'opérations et protègent les soldats américains mieux que ce dont nous avons aujourd'hui. Ce kit d'installation comprend de nouveaux sièges, une protection accrue des boîtes à munitions et améliore le système de protection d'incendie. Unn système d'air conditionné sera également prévu dans le programme. Les modifications devraient commencer cet été. Ces nouveaux sièges dispose d'un système qui améliore la survie de l'équipage. Ces améliorations comprennent quatre nouveaux points d'attaches avec ouverture rapide, dissipation indépendante d'énergie pour chaque siège et un repose pied intégré. La boîte de rangement des munitions du canon de 25 mm améliore le stockage des munitions et permet aux soldats de charger les munitions en toute sécurité et plus efficacement. Ce contrat devrait se terminé en décembre 2011. Si on le combine avec les autres contrats gagnés, la valeur total est de 387,2 millions de $.
01 Mai 2008

Armée américaine Bradley véhicule blindé de combat d'infanterie photo . BAE Systems a gagné un contrat de 15,5 millions de $ pour l'installation d'un kit de modification sur 952 véhicules blindés de combat d'infanterie Bradley en Iraq et aux Etats Unis.
Armée américaine Bradley véhicule blindé de combat d'infanterie photo

 

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.