Decembre 2004 Informations actualites armees militaires industries salons defense mondiale monde FR


 
 
Décembre 2004
English
 

Allemagne Retour Menu
1. Alliance entre Rheinmetall Defence Electronics et Teledyne Brown Alliance Targets U.S. pour un marché d'avions sans pilote UAVs.
2. PUMA : Feu vert pour le nouveau véhicule de combat d'infanterie allemand, des futurs contrats pour la firme Rheinmetall.

1.) Les sociétes Bremen/ Huntsville, Ala.(USA) Rheinmetall Defence Electronics GmbH et Teledyne Brown Engineering, Inc. ont formé une une nouvelle alliance afin de développer le marché pour avion sans pilote du type UAVs. Ils devraient développer ensemble un nouveau système de reconnaissance et de surveillance non armé pour le compte du gouvernement américain. Le système serait basé sur le modèle allemand KZO. Le KZO est un système de reconnaissance autonome qui n'a pas besoin de plateforme de lancement, tout en donnant une grande fiabilité au niveau de la navigation et des informations transmises sur les objectifs.
2.) La commission du budget du Parlement Allemand " Bundestag " a donné son accord pour le lancement d'un nouveau projet pour l'industrie de l'armement allemande concernant le nouveau véhicule blindé de combat d'infanterie "Puma". Le Puma est un projet clé pour l'industrie de défense allemande, une expression clair de la supériorité technologique dans ce domaine. Ce nouveau véhicule offre un haut degré de protection et de survie pour l'équipage comme aucun autre véhicule dans le monde. Aucun véhicule de sa classe n'offre autant de protection contre les mines et les roquettes aux occupants de ce blindé, qui sont la plus grande menace à l'heure actuelle. Grâce à son nouveau moteur, sa nouvelle tourelle et son système de munition programmable, le Puma présente dans le monde un nouveau concept pour les véhicules blindés légers.
17 Décembre 2004

KZO allemand avion sans pilote photo Puma allemand véhicule blindé de combat d'infanterie photo Puma allemand véhicule blindé de combat d'infanterie photo
 

Haïti Retour Menu
Des soldats brésiliens de la force de l'ONU montent la garde devant la maison du Président Jean-Bertrand Aristide avec des véhicules blindés EE-11 Urutu.

Des soldats brésiliens montent la garde devant la maison du Président haitien Jean-Bertrand Aristide avec des véhicules blindés du type EE-11 Urutu. Le gouvernement haïtien négocie avec des anciens membres des forces armée près de la maison. Le gouvernement a ordonné leur départ et a fusillé le maire de la ville de Tabarre qui avait donné la permission d'occuper la maison.
16 Décembre 2004

EE-11 Urutu brésilien blindé de transport de troupe photo
EE-11 URUTU
Fiche technique
 

Cuba Retour Menu
Grand exercice militaire et civile dans l'Est de la Havane à Cuba.

Des soldats cubains en exercice à la Havane, ce 15 décembre 2004. Le ministre de la défense Raul Castro a fait savoir la semaine passée que le grand exercice civile et militaire appelé Opération Bastion a été réalisé afin de décourager les Etats-Unis d'attaquer l'île.
15 Décembre 2004

BTR-60 cubain véhicule blindé de transport de troupe photo Mi-8 Hip cubain hélicoptère de transport photo T-55 cubain char de combat principal photo
BTR-60
Fiche technique
  T-55
Fiche technique
T-34 cubain char de combat principal photo Soldat Cubain photo Soldat Cubain photo
 

Inde Retour Menu
Des militants islamiques ont attaqué une patrouille de police et tué quatre officiers de police.

Des militants islamiques ont attaqué une patrouille de police et tué quatre officier de police. C'est la seconde attaque depuis deux jours dans le Kashmir indien.
10 Décembre 2004

Casspir indien blindé de transport de troupe photo
CASSPIR
Fiche technique
 

Irak Retour Menu
Attaque contre un véhicule blindé de l'armée américaine.

Des gens se concentrent autour d'un cratère causé par l'explosion d'un colis lors du passage d'un véhicule de transport de troupe de l'armée américaine, ce mercredi.
08 Décembre 2004

FOX Fuchs NBC blindé de reconnaissance NBC photo
Fuchs FOX
Fiche technique
 

Pérou Retour Menu
Des soldats péruviens montent la garde à l'aéroport de Velasco Astete

Des soldats péruviens montent la garde à l'aéroport de Velasco Astete une ancienne cité Inca de Cusco ce 07 décembre 2004, suite à la venue des Présidents d'Amérique du Sud pour signer la déclaration de création d'une nouvelle communité Sud Américaine afin de renforcer la puissance commerciale et politique dans la région et préparer la venue d'une devise unique.
07 Décembre 2004

UR-416 péruvien blindé à roues de transport de troupe photo
UR-416
Fiche technique
 

Brésil Retour Menu
Des soldats brésiliens de l'ONU montent la garde avec des véhicules blindés EE-11 Urutu à Haïti.

Des soldats brésiliens de la forces de l'ONU montent la garde avec des véhicule blindés EE-11 Urutu àPort-au-Prince, Haïti, Dec.2, 2004.
02 Décembre 2004

EE-11 Urutu brésilien blindé à roues de transport de troupe photo
EE-11 URUTU
Fiche technique
 

Congo Retour Menu
Des soldats sud-africains patrouillent dans les rues de Goma en République Démocratique du Congo.

Des soldats sud-africains patrouillent dans les rues de Goma avec des véhicules blindés ce jeudi 02 décembre 2004. Des patrouilles aériennes et terrestres ont photographié des campements et des troupes militaires non identifié dans l'est du Congo. Des officiels de l'ONU suspectent le Rwanda d'envoyer des troupes vers les frontières de la région.
02 Décembre 2004

Casspir sud-africain blindé à roues de transport de troupe photo Casspir sud-africain blindé à roues de transport de troupe photo
CASSPIR
Fiche technique
CASSPIR
Fiche technique
 

Etats Unis Retour Menu
Exercice d'évacuation de la navette spatiale sur l'espace de tir 39A au centre Spatial Kennedy à Cap Canaveral.

Des véhicules blindés de transport de troupe contenant des pompiers, des techniciens et des astronautes se prépare à quitter l'espace de tir suite à un exercice de simulation d'évacuation de la navette spatiale sur la zone de lancement 39A au Kennedy Space Center à Cape Canaveral ce 01 décembre 2004. Les pompiers testent leur efficacité afin de préparer le retour des navettes spatiales prévuent l'année prochaine.
01 Décembre 2004

M113 américain blindé de transport de troupe photo
M113
Fiche technique
 

Colombie Retour Menu
Sécurité renforcé près de la ville de Cocorna, des blindés EE-9 Cascavel montent la garde près des autoroutes.

Un véhicule blindé de transport de troupe EE-9 Cascavel monte la garde près d'une des autoroutes principales qui va de Bogota à Medelin, près de la ville de Cocorna, Colombie, ce 01 décembre 2004. La sécurité a été renforcé près des autoroutes principales de Colombie afin de préparer l'afflux de traffic durant les vaçances de décembre et janvier.
01 Décembre 2004

EE-9 Cascavel colombien blindé à roues léger photo EE-9 Cascavel colombien blindé à roues léger photo
EE-9 CASCAVEL
Fiche technique
EE-9 CASCAVEL
Fiche technique
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.