Avril 2004 actualites armees militaires industries salons defense informations internationale FR


 
 
Avril 2004
English
 

Jordanie
SOFEX 2004 salon sur les opérations des forces spéciales reportage photos de l'équipe du magazine Army Recognition.

Le SOFEX est un salon militaire et de défense important au niveau du Moyen-Orient, axé principalement sur les opérations des forces spéciales . Ce salon est organisé en collaboration avec des sociétés civiles et militaires, c'est également une association au niveau de l'organisation avec la Jordanie et les Emirats Arabe unis. Cette exhibition internationale concerne principalement les équipements et les opérations des forces spéciales. Lors du salon, on pouvait découvrir une grande variété d'équipement pour les forces spéciales incluant de l'armement, des systèmes de transmission et des systèmes d'entrainement. On pouvait également découvrir une grande variété de nouveau véhicules blindés et de supports. Durant le salon, on a pu assister à une démonstration de tir d'armes lourdes et légères. L'équipe du magazine internet " Army Recognition " a eu l'occasion d'effectuer un reportage photos sur ce salon, pour voir l'entierté des photos du salon, visitez la page Sofex 2004 pictures gallery.
30 Avril 2004
SOFEX 2004 galerie photos SOFEX 2004 galerie photos SOFEX 2004 galerie photos

 

 

Espagne
Le Premier Ministre espagnole Jose Luis Rodriguez Zapatero's a annoncé le retrait des troupes espagnoles d'Irak le plus rapidement possible.

Ci-contre une photo d'un camion transportant un véhicule blindé de transport de troupe BMR-600 se dirigant vers la frontière du Koweït, après q'un convoi de 33 véhicules aient quitté les bases militaires situées près de Najaf et Diwaniya ce 27 avril 2004. En opposition à la politique sur l'Irak de son prédécesseur Mr Jose Maria Aznar, le nouveau Premier Ministre espagnole Mr Jose Luis Rodriguez a pris la décision de retirer ses troupes d'Irak le plus rapidement possible.
27 Avril 2004
BMR-600 véhicule blindé transport de troupe photo VEC véhicule blindé à roues de combat photo
BMR-600
Fiche technique
VEC
fiche technique

 

 

Espagne
L'espagne a décidé de retirer ses soldats d'Irak.

L'espagne a commencé a retiré ses troupes d'Irak, d'ici six bonnes semaines tous les soldats espagnoles auront quittés l'Irak. Cette décision a été prise par le nouveau gouvernement espagnole en place. Ci-contre des photos des soldats espagnoles près de Najaf.
19 Avril 2004
BMR-600 véhicule blindé transport de troupe photo BMR-600 véhicule blindé transport de troupe photo BMR-600 véhicule blindé transport de troupe photo

BMR-600
Fiche technique

BMR-600
Fiche technique
BMR-600
Fiche technique
Soldat espagnole en Irak photo Soldat espagnole en Irak photo Soldat espagnole en Irak photo

 

 

Irak
Durant le mois d'avril l'armée américaine a subit beaucoup de perte, plusieurs véhicules blindés ont été détruit.

Durant le mois d'avril l'armée américaine a subit des pertes importantes et plusieurs véhicules blindés ont été détruit. Ci-contre vous pouvez apercevoir des photos de véhicules blindés de transport de troupe américains en feu tout près de l'aéroport de Baghdad. A plusieurs reprises des convois américains ont été attaqué avec des roquettes antichar.
15 Avril 2004
M2 Bradley AIFV photos M1A2 Abrams char de combat principal photo M113A3 véhicule blindé léger photo
M2 BRADLEY
Fiche technique
Abrams M1A2
Fiche technique
M113A3
Fiche technique

 

 

Serbie
Des soldtas serbes ont détruit des armes récupérés par la force de stabilisation à l'aide de char de combat principal T-72 à Banja Luka.

Un soldat serbe détruit un stock d'arme à l'aide d'un char de combat princial T-72. Ces armes ont été capturé par la force de stabilisation à Banja Luka le 14 avril 2004.
14 Avril 2004

T-72M1 char de combat principal photo
T-72
Fiche technique

 

 

Afghanistan
Les troupes canadiennes en Afghanistan utilise le véhicule léger de support M-Gator.

Les troupes canadiennes en Irak avec le nouveau véhicule léger de support M-Gator. Le Canada a décidé de renforcer sa présence en Afghanistan par l'envoi d'un escadron de reconnaissance composé de 600 hommes, alors qu'une partie des forces étrangères quitte le pays.
14 Avril 2004

Véhicule léger de suport M-Gator photo

 

 

Irak
Un tireur a abattu un hélicoptère américain AH-64 durant les combats à l'ouest de la ville de Baghad.

Des tireurs ont abattu un hélicoptère américain AH-64 Apache durant les combats à proximité de la ville de Baghdad ce dimanche 11 avril 2004, tuant les deux membres d'équipage. Les partisans et les troupes américaines appelent à un cessez-le-feu dans la ville de Fallujah, mais cette paix fragile a été interrompu suite à la mort de deux américains. Le AH-64 s'est écrasé dans la partie ouest de la ville de Baghdad ce matin.
11 Avril 2004
AH-64 Apache
helicoptère photo
AH-64 Apache helicoptère photo AH-64 Apache helicoptère photo
AH-64
APACHE
Fiche technique
AH-64
APACHE
Fiche technique
AH-64
APACHE
Fiche technique

 

 

Irak
Un char de combat principal M1 Abrams américain brûle après une attaque sur une jonction de l'autoroute de Baghad.

Un char de combat principal américain M1 Abrams brûle après une attaque sur une jonction de l'autoroute qui va vers la capitale irakienne,Baghdad ce 10 avril 2004. Des combats de rues ont éclatés à Baghdad suite à la révolte de la ville de Falluja et malgré les efforts de certains fonctionnaires iraquiens de maintenir une trêve dans les villes en conflits avec les troupes américaines.
10 Avril 2004
M1 Abrams char de combat principal photo M1 Abrams char de combat principal photo M1 Abrams char de combat principal photo
M1 ABRAMS
Fiche technique
M1 ABRAMS
Fiche technique
M1 ABRAMS
Fiche technique
M1 Abrams char de combat principal photo M1 Abrams main battle tank picture M1 Abrams char de combat principal photo
M1 ABRAMS
Fiche technique
M1 ABRAMS
Fiche technique
M1 ABRAMS
Fiche technique

 

 

Irak
Les troupes américaines se battent contre des rebelles Sunnites et chiites dans les villes de Falloudja et Ramadi.

Les troupes américaines se trouvent face à des rebelle Sunnit et shiet en Iraq. Jeudi 08 avril 2004, plusieurs etrangers qui travaillent en Irak ont été capturés par la rébellion locale. Depuis plusieurs jours les troupes de la coalition doivent faire face à une violence dans les combats qui n'a jamais été atteint depuis la capture de Saddam Hussein, de plus un sentiment anti-américain s'installe dans le pays. Certains responsables américains souhaite étendre la présence de soldats US qui devaient rentrer chez eux afin de réduire cette montée de la violence.
10 avril 2004
Humvee Avenger US Army photo Humvee M1114 US Army photo Humvee M1114 US Army photo
M113A3 ambulance véhicule blindé photo M113A3 véhicule blindé transport de troupe photo M88 véhicule blindé de dépannage photo

 

 

Ukraine
Les soldats ukrainiens se battent contre les rebelles Sunnites et chiites.

Les soldats ukrainiens se protègent derrière des blindés légers à roues BRDM-2 après que des rebelles aient tirés avec des grenades contre les troupes de la coalition dans le Sud de la ville de Kut. Les troupes ukrainiennes au combat dans la ville irakienne de KUT, après que les rebelles supportant le chef Shiite locale Moqtada Sadr aient pris le contrôle de la ville.
08 avril 2004

BRDM-2 ukrainien photo BRDM-2 ukrainien photo
BRDM-2
Fiche technique
BRDM-2
Fiche technique

 

 

République Tchèque
Bhana 2002 et 2003 journée de la force terrestre de l'armée Tchèque reportage photos Army Recognition magazine.

Le 22 mai 2004, la force terrestre de l'armée Tchèque organisera le Bhana 2004. Depuis deux ans, l'équipe du magazine Internet " Army Recognition " effectue un reportage photos sur cet évenement hors du commun qui présente une grande majorité des équipements de la force terrestre Tchèque ainsi qu'un historique des véhicules blindés. Cette journée démarre par une présentation dynamique suivi d'un show statique, de plus le tout est agrémenté par la participation de plusieurs d'autres pays comme l'Allemagne, la France, la Pologne, les Etats-Unis, l'Angleterre,l'Autriche qui présentent également une partie de leurs véhicules blindés. L'équipe du magazine militaire internet "Army Recognition" sera présent pour l'édition 2004 du Bhana. Visitez la page Bhana 2002 pictures gallery et Bhana 2003 pictures gallery pour voir l'entierté des reportages photos.
01 avril 2004
Bhana 2003 photos Bhana 2003 photos Bhana 2003 photos
Bhana 2002 photos Bhana 2002 photos Bhana 2002 photos

 

 
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.