Aout 2004 Informations actualites armees militaires industries salons defense mondiale monde pays FR


 
 
Août 2004
English
 

Japon Retour Menu
Exercice de tir annuel sur la zone d'entrainement Higashi Fuji training à Gotemba.

Une roquette anti-char est tiré à partir d'un véhicule blindé léger de la force d'auto-défense du Japon lors d'un exercise de tir réel sur la zone d'entraînement de Higashi Fuji à Gotemba, à l'Est de Tokyo, ce samedi 28 août 2004. Plus de 2.000 soldats de la force d'auto-défense ont montré leurs capacités à des centaines de spectateurs. Les chars de combat du Tupe 74 ont également participé aux manoeuvres.
29 Août 2004

Véhicule blindé léger anti-char japonais photo Char de combat principal Type 74 japonais photo
  TYPE 74
Fiche technique

 

 

Etats Unis Retour Menu
Le Skyshield 35 Ahead système de défense antiaérien, a réussi un tir parfait contre des petits objectifs aériens sur la zone de tir de China Lake en Californie.

China Lake, 13 juillet , 2004: Afin de vérifier les performances du système Oerlikon Contraves’ Skyshield 35 Ahead Fire Unit contre des cibles aériennes légères, un exercice de tir réel a été demandé par l'US Army avec le sytème Skyshield sur la zone de tir de China Lake en Californie.
Le tir a été d'un succès incroyable : deux cibles aériennes non armées ont été touché par deux coups directs sur chaque cible. Une des cibles a même été abattue et complétement détruite. Le système de défense antiaérien Skyshield 35 Ahead Air Defence System,est construit par Oerlikon Contraves – une division du groupe Rheinmetall-DeTec.
13 Août 2004

Skyshield 35 Ahead Fire Unit photo Drone abattu par le Skyshield 35 photo
INFO SKYSHIELD 35 INFO SKYSHIELD 35

 

 

Iran Retour Menu
Les Etats-Unis accusent à nouveau l'Iran de développer en secret des armes atomiques.

Un système de missile à longue porté de type Shahab-3 est présenté lors d'une parade à Téhéran. Les Etats-Unis accusent à nouveau l'Iran de développer en secret des armes atomiques alors que des accords ont été conclu avec ce pays pour ne plus développer ce type d'arme.
12 Août 2004

Iran Shahab-3 missile photo

 

 

Taïwan Retour Menu
Les forces armées taiwanaises ont simulé un exercice d'invasion par leur rival le plus proche, la Chine.

Des soldats taiwanais en manoeuvre. Les forces armées taiwanaises ont effectué un exercice simulant une invasion de l'île par leur rivale directe, la Chine. D'après un ordinateur militaire, les troupes taiwanaises ne pourraient résister qu'un maximum de six jours.
12 Août 2004

Obusier Taiwanais photo

 

 

Irak Retour Menu
Les soldats britanniques en attente sur leur char de combat principal Challenger 2, surveillent la région près du pont de Garma, à proximité de Basra.

Des soldats britanniques en attente sur leur char de combat principal Challenger 2, surveillent les alentours près du pont de Garma, à proximité de Basra suite à des incidents avec des insurgés. Dans le Sud de la ville de Basra tout semble calme après q'un soldat britannique soit tué et quatre autres blessés.
11 Août 2004

Challenger 2 britannique char de combat principal photo Challenger 2 britannique char de combat principal photo Warrior britannique véhicule blindé de combat d'infanterie photo
CHALLENGER 2
Fiche technique
CHALLENGER 2
Fiche technique
WARRIOR
Fiche technique

 

 

Inde Retour Menu
Le char de combat principal Arjun en démonstration lors d'une cérémonie à Madras.

Des policiers montent la garde près du char de combat principal Arjun. Ce véhicule a été entièrement conçu en Inde. Le véhicule a été présenté lors d'une cérémonie dans la ville de Madras, capitale de la région Sud de Tamil Nadu, ce 07 août 2004. Le char Arjun peut emporté un équipage de 4 hommes pour un poids total en orde de combat de 58,5 tonnes. Il peut se déplacer à la vitesse de 70 km/h sur route.
07 Août 2004

Arjun indien char de combat principal photo Arjun indien char de combat principal photo
ARJUN
Fiche technique
ARJUN
Fiche technique

 

 

Royaume Uni Retour Menu
Reportage photo du magazine internet militaire Army Recognition sur le War & Peace Show 2004.

Le War & Peace Show est l'un des plus grand rassemblement de collection de véhicules blindés militaires, 3.500 véhicules sont réunis dont des jeep, des chars, des véhicules à roues et des collections d'armes. Sur la zone de démonstration principale, vous pouvez découvrir des reconstitutions de batailles depuis la Normandie jusqu'à la guerre du Vietnam. Des associations historiques vous font découvrir le rôle des unités militaires depuis la seconde guerre mondiale à nos jours. Durant cinq jours, vous pouvez apercevoir des démonstrations dynamiques de différents types de véhicules blindés lourds et léger. L'équipe du magazine internet militaire " Army Recognition était présente pour réaliser un reportage photos sur cet évenement unique en Europe. Pour voir l'entierté de la galerie de photos, allez vers la page suivante War & Peace Show pictures gallery.
06 Août 2004

War & Peace Show 2004 galerie photos War & Peace Show 2004 galerie photos War & Peace Show 2004 galerie photos

 

 

France Retour Menu
Reportage photo du magazine internet militaire " Army Recognition " sur le défilé militaire du 14 juillet 2004 à Paris.

Le reportage photo du magazine militaire internet sur le défilé militaire de la fête du 14 juillet 2004 à Paris. Cet évenement est la plus importante parade militaire en France. Lors de cette manifestation, un grand nombre de véhicules et d'unités françaises sont présentés au public sur une des plus grande avenue de la capitale les " Champs Elysees ". Pour voir l'entierté du reportage photo suivez le lien suivant , 14 July 2004 military parade.
06 Août 2004

14 july 2004 galerie photos 14 july 2004 galerie photos 14 july 2004 galerie photos

 

 

Arabie Saoudite Retour Menu
Des véhicules blindés de transport de troupe UR-416 patrouillent dans les rues de Riyad, afin d'assurer la sécurité des ressortissants européens après que le chef local d'Al-Quaeda ait été tué.

Un véhicule blindé de transport de troupe UR-416 patrouille dans les rues de Riyad. L'assasinat d'un irlandais dans la capitale saoudienne a augmenté la montée de la violence contre les européens suite à la mort du chef local d'Al-Qaeda vers le milieu du mois de juin.
05 Août 2004
Arabie Saoudite véhicule blindé à roues transport de troupe UR-416 photo
UR-416
Fiche technique

 

 

France Retour Menu
Des soldats français patrouillent entre la frontière du Soudan et des camps de réfugiés à l'est du Tchad à l'aide d'hélicoptère Puma SA330.

Des soldats français débarquent d'hélicoptère Puma SA330 sur l'aéroport de Abeche à l'Est du Tchad ce 4 août 2004. Les soldats français patrouillent dans une zone située entre la frontière du Soudan et un camp de réfugiés à l'est du Tchad. Il assiste l'aide humanitaire acheminé dans la région du Darfur.
04 Août 2004
France Super-Puma hélicoptère français photo

 

 

Chine Retour Menu
Parade militaire de l'armée chinoise à Hong-Kong, pour fêtre le 77° anniversaire de la prise de contrôle de la Chine par Mao.

Parade militaire à Hong-Kong ce lundi 01 août 2004. Ce jour marque le 77° anniversaire de la prise de contrôle de la Chine par Mao. Cette parade militaire se déroulait dans le centre de Hong-kong et environ 3.000 soldats chinois accompagnés de véhicules blindés et hélicoptères ont défilé devant le peuple. Cette manifestation avait été décidé par le gouvernement chinois afin de renforcer le sentiment de patriotisme et atténuer les tensions politiques locales.
01 Août 2004
Armée chinoise Chine WZ 523 véhicule blindé à roues photo
WZ 523
Fiche technique

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.