Première livraison pour le véhicule blindé transport de troupe Desert Chameleon au Koweït 150111-2

a
Actualité Industrie Défense - ADVS
 

Samedi, 15 Janvier 2011, 11:26

 
Première livraison pour le véhicule blindé transport de troupe Desert Chameleon au Koweït.
 
 
Lake Orion, Etats Unis – La société américaine ADVS (Advanced Defense Vehicle Systems) a annoncé ce 13 janvier 2011, la livraison des premiers véhicules de production ADVS 6x6x6 Desert Chameleon, véhicule blindé à roues transport de troupe au Ministère de l’Intérieur Koweitien.
     
     

. ADVS a commencé les discussions avec le Ministère Koweitien de l’Intérieur en 2007, pour la conception d’un véhicule de sécurité capable de répondre aux besoins des forces de sécurité koweitienne en matière de mobilité, survivabilité et de performances. La société ADVS a conçut, fabriqué et testé le véhicule avec comme objectif l’année 2010, moins de trois ans pour terminer l’ensemble du développement et réaliser les premiers véhicules de production.

James LeBlanc Sr., fondateur et directeur general de ADVS, a fait savoir lors d’un discours, "Nos ingénieurs, concepteurs et ouvriers du véhicule blindé Desert Chameleon ont fourni toutes les capacités souhaitées par le gouvernement koweitien, permettant ainsi d’e proposer un véhicule capable d’assurer des missions dans des environnements désertiques et des conditions de chaleur extrême."

La société ADVD est spécialisée dans la conception, le développement et la production de véhicules blindés qui répondent aux besoins actuels et futurs des militaires, des forces de l’intérieur et du marché international de la sécurité. ADVS et ses filiales travaillent avec le gouvernement américain et des organismes gouvernementaux depuis plus de 40 ans dans le développement de véhicule tactique et de sécurité. La société offre également un service de support et de maintenance dans le cadre de leurs programmes contractuels.