MBDA Aster 30 air defense missile system  MSPO 2014
Advertisement
 
 
 
Nexter
 
Nexter Systems industrie société défense armement véhicule systèmes terrestres armées militaires conception développement fabrication commercialisation France français
 
 
English version

Secteurs d'activités

Communiqués

Contact Société

Produits

 
 
Secteurs d'activités
Nexter (une division de GIAT Industries ou Groupement des Industries de l'Armée de Terre) est un groupe industriel de l'armement appartenant à l'État français. Il fabrique du matériel militaire pour le combat terrestre, aéroterrestre, aéronaval et naval.
Grâce à sa maitrise dans le développement, la conception, et la fabrication des systèmes, d'équipements et véhicules terrestres, Nexter a pour vocation de répondre aux besoins des forces armées française et étrangères. Ses domaines d'activités s'étendent également à la fourniture d'équipements et de munitions pour les forces terrestres, aériennes et navales.
Nexter fournit également des services dans la conception de produits et le maintien en condition opérationnelle.
Organisé en trois pôles d'activités complémentaires, le groupe Nexter maîtrise un large spectre de systèmes de défense terrestre. Les synergies entre ces trois pôles sont pour lui la garantie de développer une offre complète allant de la conception de systèmes à leur maintien en condition opérationnelle. La stratégie de Nexter s'appuie sur des bases solides : adaptation permanente de l'outil de production en privilégiant la réactivité, la performance et la protection environnementale ; gamme de produits adaptée à une menace en constante évolution grâce à une politique de recherche et développement ouverte aux partenariats ; mobilisation de tous les acteurs internes vers la satisfaction des clients dans le respect des valeurs du Groupe.
Le groupe Nexter se compose de trois unités d'affaires, chacune avec des spécialistes qui peuvent répondre aux différents besoins modernes des forces terrestres du monde entier. Chaque unité d'affaire peut optimiser son développement autonome, tout en assurant simultanément une synergie interne et une unité de Groupe.
 

Les trois entités sont:
- Nexter Systems qui comprend l'armement et les systèmes blindés, ainsi que les systèmes Nexter Systems industrie société défense armement véhicule systèmes terrestres armées militaires conception développement fabrication commercialisation France français d'entraînements, une nouvelle division créée en 2008 pour développer le programme GVT (Generic Virtual Training) un concept innovant dans l'entraînement assisté par ordinateur et CTA International, une association commune avec BAE System, pour le système d'arme de 40 mm.

- Nexter Munitions, qui est spécialisé dans les munitions d'artillerie et de calibre moyen. Nexter Munitions est également partenaire des fabricants de missiles européens dans les domaines de charges, systèmes de sécurité et composants pyrotechniques.
- Les divisions Nexter Electronics et Nexter Mecanics. En 2008, cette unité a acquit NBC-Sys (spécialisée dans les productions individuelles et collectives nucléaires, biologiques et chimiques), Euro-Shelter (spécialisé dans le domaine des shelters logistiques, système mobile médicale et logistique) et Optsys (spécialisé dans le domaine opto-mécanique et opto-éléctronique pour applications militaires.

 
Héritier d’une longue tradition, Nexter est aussi à la pointe de la technologie, avec des produits aussi innovants que l'Aravis véhicule à haute protection, le Caesar obusier automoteur à roues, ou le VBCI véhicule blindé à roues de combat d'infanterie qui sont aujourd’hui des atouts majeurs des forces arméesNexter Systems industrie société défense armement véhicule systèmes terrestres armées militaires conception développement fabrication commercialisation France français française et une vitrine pour les clients étrangers actuels ou futurs. Depuis de nombreuses années, Nexter met ainsi à la disposition de l’armée française, mais aussi de ses clients étrangers, un savoir-faire qui combine technicité, qualité d’écoute et innovation. Aujourd’hui le Groupe Nexter bénéficie d’un important socle de contrats à moyen terme, d’un portefeuille technologique de premier plan, et d’un outil d’études et de production rationalisé. Le 5 mars 2009, Nexter a publié des résultats plutôt encourageants malgré la crise économique de 2008-2009. Le chiffre d'affaires pour 2008 a atteint 579 millions d'euros (587 en 2007). Une marge opérationnelle de 71 millions d'euros soit 12,3% du chiffre d'affaires a été dégagée. Les prises de commandes pour 2008 ont atteint 560 millions d'euros (495 millions d'euros en 2007). L'avenir à court terme est plutôt serein avec un carnet de commandes de 1,895 milliards d'euros soit 3 années d'activités pour le groupe.
 
Communiqués de presse
 
Livraison des premiers véhicules à haute protection Aravis à l'armée française.
Le 19 janvier 2009, La DGA (Direction générale de l'armement) a livré à l'armée française, les premiers véhicules blindés à haute protection Aravis.
Lire Plus
 
Contrat de livraison de munitions calibre 20, 25, et 30 mm pour l'armée française.
La DGA (Direction générale de l'armement) a attribué un contrat à la société Nexter pour un contrat de munitions, qui concerne la livraison de munitions de combat et d'entraînement d'un calibre de 20, 25 et 30 mm.
Lire Plus
 
Deux nouveaux succès à l’export pour le montages d’armes 20 mm utilisant le canon 20M621.
Après la commande en septembre dernier de 15 affûts sabord rétractables type SH20 pour hélicoptère, par l’Armée française, la large gamme de montages et systèmes d’armes de Nexter Systems conçues autour du canon 20 M 621 connait à nouveau le succès avec deux commandes à l’export.
Lire Plus
Nexter Systems industrie société défense armement véhicule systèmes terrestres armées militaires conception développement fabrication commercialisation France français
 
La DGA commande 332 véhicules blindés VBCI Nexter Systems.
La commande de 332 véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI) au profit de l'armée de terre vient d'être notifiée par la Délégation générale pour l'armement (DGA) au groupement d'entreprises constitué par les sociétés Nexter Systems et Renault Trucks Defense.
Le nombre de VBCI commandés pour l'armée de terre s'élève ainsi au total à 630 véhicules, conformément aux orientations du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.
Le montant global du programme VBCI, incluant le développement et l'industrialisation, s'établit à 2,86 milliards d'euros.

Lire Plus
Nexter Systems industrie société défense armement véhicule systèmes terrestres armées militaires conception développement fabrication commercialisation France français
 
Philippe Burtin Président-Directeur Général de Giat Industries et de Nexter Systems.
Le Conseil des Ministres du 29 juillet 2009 a approuvé la nomination de Philippe Burtin au poste de Président-Directeur général de Giat Industries.
Cette nomination avait été proposée par le Conseil d'Administration du Groupe lors de sa réunion du 24 juillet dernier.
Rappelons que Giat Industries est la société détenant le groupe Nexter à 100 %.
Philippe Burtin est par ailleurs Président-Directeur Général de la société Nexter Systems.
Lire Plus
 
Contrat pour le soutien logistique de la tourelle-canon de l'hélicoptère Tigre australien.
Nexter Systems signe un contrat avec Australian Aerospace pour le soutien logistique de la tourelle-canon de l'hélicoptère Tigre australien
Australian Aerospace et Nexter Systems ont signé un contrat d'une durée de 5 ans pour la fourniture du soutien logistique de la tourelle-canon THL 30 de l'hélicoptère Tigre ARH (Armed Reconnaissance Helicopter – Hélicoptère de reconnaissance armé) en service au sein de l'Armée australienne.

Lire Plus
 
Société détails
 Retour Menu

Nexter se concentre aujourd'hui sur son cœur de métier stratégique, les systèmes d'armes, les systèmes blindés et les munitions. Grâce a son expérience et sa réputation mondiale acquise depuis de nombreuses années, Nexter peut fournir une large gamme de produits de l'armement terrestre et aéroterrestres répondant aux besoins des armées du futur et des nouvelles contraintes du champ de bataille.
Ces produits innovants sont:
- Les systèmes de commandement Finders, SIT, V1, des systèmes d'informations et d'aide au commandement de niveau tactique.
- Le VBCI, la dernière génération de véhicule blindé de combat d'infanterie, répondant aux nouvelles normes et contraintes des zones de combat comme l’Afghanistan.
- Le Caesar un obusier automoteur à roues, capable d'être déployé rapidement par avion porteur dans les nouvelles zones de combat grâce à son faible poids.
- L'Aravis un nouveau blindé à roues utilisant un nouveau concept de protection contre les engins explosifs improvisés et les mines terrestres.
Nexter fournit également des produits dans les domaines de l’artillerie, de l’armement moyen, des munitions, du support etc…

Informations contact Nexter
Direction Générale
Nexter
Direction de la Communication
13, Route de la Minière
78034 Versailles Cedex
France
Tel: +33 1 30 97 35 32
Email: s.gerel(at)nexter-group.fr
Cliquez ici pour envoyer une demande à Nexter
Site internet officiel : http://www.nexter-group.fr
 
Informations produits
 Retour Menu

ARAVIS Nexter Systems Véhicule blindé à haute protection

a
Aravis Nexter Systems véhicule blindé roues haute protection fiche technique description informations renseignements photos images France français armée française

Dans le cadre du salon de défense Eurosatory 2008, la société française d'armement Nexter Systems a présenté un nouveau véhicule blindé à roues de la catégorie MRAP, l’Aravis. L'armement de base de l'Aravis, se compose d'une tourelle d'armement téléopéré, qui peut accueillir tout armement jusqu'à un calibre de 20 mm.
a

Fiche technique détaillée, description, informations, photos.
 

Caesar Sherpa Nexter Systems obusier automoteur à roues

 
Nexter Systems industrie société défense armement véhicule systèmes terrestres armées militaires conception développement fabrication commercialisation France français
Le Caesar est un obusier automoteur à roues conçu et fabriqué par la société française Nexter Systems. La dernière version du Caesar utilise la cabine et le châssis d'un camion 6x6 Renault Sherpa 5. Cette version a été présentée pour la première fois au public en juin 2006.
a
Fiche technique détaillée, description, informations, photos.
 
Caesar Sherpa Nexter Systems obusier automoteur à roues
 
Nexter Systems industrie société défense armement véhicule systèmes terrestres armées militaires conception développement fabrication commercialisation France français
Le Caesar (Camion Équipé d’un Système d’Artillerie) a été conçu et fabriqué par la société GIAT, aujourd'hui Nexter Systems. Le Caesar est un obusier automoteur à roues, qui représente une nouvelle génération de véhicule d'artillerie, ce véhicule fut présenté pour la première fois au public en juin 1994.
a
Fiche technique détaillée, description, informations, photos.
 
VBCI Nexter Systems Véhicule blindé à roues de combat d'infanterie
 
VBCI Nexter Systems véhicule blindé combat infanterie fiche technique description informations renseignements photos images France français armée française Renault trucks defense identification

Le VBCI est un véhicule blindé de combat d'infanterie tout-terrain à roues 8x8, conçu et fabriqué en France par Nexter Systems et Renault Trucks Défense qui est en charge de toute la partie mobilité du véhicule. LE VBCI a été conçu pour succéder au véhicule blindé de combat d'infanterie chenillé AMX-10P.
a

Fiche technique détaillée, description, informations, photos.
 
 
     
 
 
< Prev
SEO by Artio
 
--------------------------- FLASH NEWS ---------------------------
NATO released new satellite images on Thursday, 28 August 2014, that show Russian combat forces engaged in military operations inside the sovereign territory of Ukraine. The images, captured in late August, depict Russian self-propelled artillery units moving in a convoy through the Ukrainian countryside and then preparing for action by establishing firing positions in the area of Krasnodon, Ukraine. NATO released new satellite images on Thursday, 28 August 2014, that show Russian combat forces engaged in military operations inside the sovereign territory of Ukraine.
 
IDEX 2015 Official Online Show daily news Army Recognition coverage report International Defence Exhibition Abu Dhabi United Arab Emirates army military defense industry technology
IAG International Armored Group at Eurosatory 2014
MSPO 2014 Defense Industry Exhibition  Kilece Poland
Army Recognition is proud to announce the launch of its new Website http://www.DefenseWebTV.com. For the first time on the Internet, Army Recognition will provide a Defense & Security channel with video dedicated for the Defense and Security Industry.
AUSA 2014 Rafael Israeli Israel defense indusry AUSA 2014
CMI Defence Weapons System Turret Company Belgium
Tenders Defence Security  global International world worldwide tender public government ministry official agency bids news RFPs RFQs RFP RFQ procurement notices information request bids business opportunities online

FNSS defense company industry armoured amphibious vehicle turret manufacturer supplier Turkey Turkish military combat army military technology


CZ small arms manufacturer Eurosatory 2014
Shaanxi Baoji Special Vehicles Manufacturing is one of Chinese leading design and production centres for wheeled armoured 4x4 and 6x6 tactical vehicles
MBDA missile systems France French defense industry

Rafael Israel Israeli defence industry military technology equipment
Streit Group advertising logo
Lockheed Martin
Musthane
CMI Defence weapon  systems for armoured vehicle


P&C International consulting and services provider for trade shows
SSangyong belgiumadvertising

Subscribe NewsLetter