FRANCE Identification
AMX-10P

Véhicule blindé léger


Home


 

Points marquants pour le AMX-10P

Canon  

canon fin de 20 mm, dont l'extrémité, en position avant arrive à hauteur du début du glacis incliné.

Tourelle

ce n'est pas une tourelle massive, mais un gros tourelleau placé au centre sur le toit du véhicule et légèrement positionné vers la gauche. Juste au-dessus du canon on trouve une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Sur la droite et à l'arrière on trouve un bloc rectangulaire, c'est le système d'évacuation des douilles. A gauche et à droite du système d'armement , on trouve une écoutille.

Coque

est de forme rectangulaire, avec un glacis incliné et pointu, le chauffeur se trouve à gauche et juste devant le glacis incliné. Une lame pare-vague de forme rectangulaire recouvre la moitié de la partie avant du glacis. Des lanières pour le transport de filet de camouflage couvrent les flancs du véhicule. Une grille d'échappement de forme ronde est placée sur le toit, juste à l'avant droit de la tourelle, et une autre rectangulaire juste à côté. A l'arrière de la coque sur le toit, on trouvent 2 trappes d'accès de forme rectangulaire, ainsi que deux lance-pots fumigènes sur le coin arrière gauche et droit. L'arrière du véhicule dispose d'une grande trappe d'accès hydraulique, dans laquelle on trouve deux portes d'accès.

Train de roulement

est composée de 5 roues de route et 3 galets support, avec un barbotin à l'avant et une roue tendeuse à l'arrière. Des plaques de blindage assez fine, couvrent les galets supports.

Accessoires
Un gros phare de vision nocturne est placé, au-dessus et à la base du canon.