RUSSIE Identification
BMD-1
Véhicule blindé léger


Home


 

Points marquants pour le BMD-1

Canon  

Canon court, dont l'avant arrive à hauteur de l'avant du véhicule en position avant. Un lanceur de missile Sagger est placé à la base du canon sur la partie supérieur.

Tourelle

est placée à l'avant du véhicule, elle est très plate et à une forme de poêle renversée. C'est une tourelle monoplace avec l'écoutille du tireur, et une petite écoutille rectangulaire pour l'accès à la rampe de missile.

Coque

est de forme rectangulaire , avec l'avant légèrement incliné en forme de V vu de face. Celui-ci dispose sur sa partie supérieur d'une lame pare vague également en forme de V. Juste à la base de la tourelle se trouve l'emplacement du chauffeur et à sa gauche et à sa droite on trouve une autre écoutille pour les tireurs des mitrailleuses placées à l'avant gauche et droit du véhicule. Derrière la tourelle , on trouve l'emplacement pour les fantassins, celui-ci est légèrement plus bas dans sa partie centrale. L'arrière de la coque dispose de 2 hydrojets placés à gauche et à droite.

Train de roulement

est composé de 5 roues de route et 4 galets supports, l'intérieur des roues ressemblent à un dessin de fleur.

Accessoires
On trouve un épiscope de vision devant les 2 écoutilles des tireurs des mitrailleuses avant. A l'arrière droit et gauche et au bas de la tourelle, on trouve également un épiscope. Deux phares de visiuon nocturne sont placés sur la tourelle, un gros sur la partie supérieur et à droite, et un autre plus petit à gauche.