CANADA Identification
Mowag Piranha III 8 x 8 Kodiak
Véhicule blindé à roues


Home


 

Points marquants pour le Kodiak Mowag Piranha III

Canon  

canon fin et long, strié sur toute la longueur. Au-dessus du canon, on trouve un espèce de phare, de forme rond.

Tourelle

Plaque de blindage placées à l'avant de la tourelle, avec un angle à la base. Un grand épiscope est placé devant les deux écoutilles. Des grilles porte filets sont placés sur les flancs arrière et à l'arrière de la tourelle.

Coque

Est de forme rectangulaire et beaucoup plus allongée que pour le Coyote, avec l'avant incliné de la base de la tourelle jusqu'à l'avant du véhicule. L'avant du véhicule dans le sens de la largeur est plus large que pour le Coyote. Le chauffeur est placé à l'avant gauche, son écoutille est de forme rectangulaire avec une série d'épiscopes dépassant la surface plane de la coque. Les flancs du véhicule sont droit, et sur la gauche on trouve une petite trappe d'accès de forme rectangulaire, placée à hauteur du 2° et 3° pneus. A l'avant droit et gauche des flancs, on trouve un ensemble de barres horizontales . A l'arrière du toit, un grosse rectangulaire est placée dans le sens de la largeur et reposant dans le vide. L'arrière du véhicule dispose d'un porte hydraulique, dans laquelle est découpée une porte d'accès.

Train de roulement

est composée de 8 pneus, entre le 2° et 3° pneus, on trouvent un marche pied.

Accessoires
Une série de quatre lance grenades fumigènes sont placés à l'avant gauche et droit de la tourelle, dirigés vers l'extérieur du véhicule.